10 nouveautés télé à voir en mai
Edith Chouinard
C’est le printemps, et les plateformes numériques rivalisent d’originalité pour nous garder devant le petit écran!
Voici 10 nouveautés à ne pas manquer:
1) Les Perles (Dès le 11 mai sur Club illico)
La monoparentalité et la solidarité féminine sont au cœur des intrigues de cette comédie dramatique, dont l’action se déroule dans un petit village de la Haute-Côte-Nord. Stéphanie (Bianca Gervais) y élève toute seule ses filles, Laurence (Cassandra Latreille), 16 ans, et Juliette (Anouk Tanguay), 9 ans, pour qui elle se dévoue corps et âme. Le jour où elle se décide enfin à penser à elle, elle s’envole pour le Sud avec son amant, mais préfère dire à son entourage qu’elle part en retraite de yoga... À son retour, sa meilleure amie (Sharon Fontaine-Ishpatao) lui apprend qu’elle a dû mentir pour couvrir ses arrières, et que tout le village la croit désormais dépressive. Contrainte de sauver les apparences, Stéphanie se retrouve dans toutes sortes de situations loufoques, qui finiront par mettre en péril le bien-être de ses filles.
2) Platonic (Dès le 24 mai sur Apple TV+)
Après s’être donné la réplique dans les films Les voisins, Rose Byrne et Seth Rogen unissent à nouveau leurs forces pour nous faire rire! Dans la comédie Platonic, les deux stars incarnent d’anciens amis à l’aube de la quarantaine qui renouent après plusieurs années passées loin l’un de l’autre. Leurs retrouvailles sèment le chaos dans leurs vies respectives, mais peu importe: Sylvie et Will veulent rattraper le temps perdu!
3) The Muppets Mayhem (Dès le 10 mai sur Disney+)
Les célèbres marionnettes créées par Jim Henson sont de retour, cette fois dans une comédie musicale mettant en vedette le groupe du Muppet Show: Electric Mayhem. En effet, après une longue et florissante carrière, Dr. Teeth et ses musiciens ont finalement la chance d’enregistrer un premier album! Mais l’industrie musicale moderne est pas mal plus rock and roll qu’elle en a l’air...
4) La reine Charlotte: un chapitre Bridgerton (Depuis le 4 mai sur Netflix)
Dérivée de la populaire série La chronique des Bridgerton, cette mini-série en six épisodes raconte l’arrivée de la jeune reine Charlotte à la cour d’Angleterre. Elle y rencontre d’abord son promis, le roi George III, dont elle tombe éperdument amoureuse. Puis viennent les complications: Charlotte doit assurer sa position en se faisant respecter par ses sujets ainsi que par sa redoutable belle-mère! Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien de quelques alliées, comme la jeune lady Danbury.
5) American Born Chinese (Dès le 24 mai sur Disney+)
Cette comédie d’action met en scène Jin Wang, un ado américain d’origine chinoise qui peine à trouver sa place, autant à la maison qu’à l’école. Le jour de la rentrée, il fait la rencontre d’un nouvel élève tout récemment débarqué d’Asie. Or ce dernier n’est pas exactement celui qu’il prétend être... et Jin est propulsé au centre d’une bataille épique où s’affrontent les puissants dieux de la mythologie chinoise.
6) Fubar (Dès le 25 mai sur Netflix)
À 75 ans, Arnold Schwarzenegger fait le saut au petit écran pour incarner un agent de la CIA forcé d’accomplir une dernière mission avant de pouvoir enfin partir à la retraite. Toutefois, à son arrivée sur le terrain, il découvre que sa fille Emma (Monica Barbaro) est, elle aussi, employée par la CIA. Après s’être menti pendant des années au sujet de leur vie professionnelle explosive, le père et la fille doivent alors apprendre à travailler ensemble... et vite!
7) Bon matin Chuck (ou l'art de réduire les méfaits) (Dès le 24 mai sur Crave)
Cette comédie dramatique réunissant plusieurs talentueux créateurs, comme le réalisateur et scénariste Jean-François Rivard (C’est comme ça que je t’aime, Série noire, Les Invincibles), pourrait bien frapper un grand coup. C’est l’histoire de Chuck (Nicolas Pinson, aussi idéateur de la série), un populaire animateur de télé dont la réputation est détruite quand sa consommation de cocaïne fait scandale. Afin de redorer son blason auprès du public et de ses proches, il accepte de séjourner dans une maison de rétablissement, dirigée par une psychiatre (Chantal Fontaine) et un thérapeute (Bernard Fortin), où il partage son quotidien avec des toxicomanes tous aussi détestables — et vulnérables — les uns que les autres. S’il se croit d’abord au-dessus de tout ça, Chuck découvre rapidement qu’il souffre bel et bien de dépendance, et qu’il a encore du chemin à faire pour trouver le bonheur. Marilyn Castonguay, Sylvain Marcel, Hugo Dubé, Lyna Khellef et Nathalie Doummar font également partie de la distribution de cette série qui se démarque par son humour décalé et ses images en noir et blanc.
8) XO, Kitty (Dès le 18 mai sur Netflix)
Kitty Covey (Anna Cathcart), c’est la sœur cadette de Lara-Jean (Lana Condor), l’héroïne des populaires films À tous les garçons... offerts sur Netflix. Celle qui croyait tout savoir sur l’amour est maintenant en âge de faire ses propres expériences. Alors quoi de mieux pour cette adolescente curieuse et allumée que de renouer avec ses origines coréennes en allant étudier dans une école de Séoul?
9) Silo (Depuis le 5 mai sur Apple TV+)
Dans un futur post-apocalyptique, des survivants vivent en société dans un silo souterrain de 144 étages. Si la majorité d’entre eux sont convaincus de devoir protéger à tout prix leur environnement hermétique, certains habitants du silo se montrent de plus en plus sceptiques face à leur réalité. Mettant en vedette Rebecca Ferguson, Tim Robbins, Common, David Oyelowo, Iain Glen et Rashida Jones.
10) The Gryphon (Dès le 26 mai sur Prime Video)
Basée sur l’œuvre du prolifique auteur Wolfgang Hohlbein, cette série allemande raconte l’histoire de Mark (Jeremias Meier), un ado qui découvre un monde merveilleux mais très sombre où sévit un monstre assoiffé de pouvoir. Or Mark en a déjà plein les bras avec la vie de tous les jours! C’est seulement lorsque son frère Thomas (Theo Trebs) disparaît qu’il se résigne enfin à jouer les héros.