Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Céline Dion réalise un rêve en jouant au cinéma

Radio-Canada / Sony Picture
Partager

Marie-Josée Roy

2023-05-05T16:00:00Z
Partager

Le moment est enfin venu pour la chanteuse de réaliser un rêve qu’elle caressait depuis longtemps: jouer au grand écran. Dans le film Aimer à nouveau, qui prend l’affiche le 5 mai, celle qui interprète son propre rôle s’improvise reine de cœur pour aider un journaliste à conquérir la femme qu’il aime. Lumière sur une artiste qui n’a pas fini de nous étonner.

• À lire aussi: Julie Le Breton crée l’émoi sur les réseaux sociaux en avouant ne pas aimer Céline Dion

• À lire aussi: Priyanka Chopra raconte avoir failli perdre sa fille après sa naissance prématurée

Adapté du roman de 2009 Text for You, de Sofie Cramer, le scénario du film raconte les péripéties de Mira Ray (Priyanka Chopra Jonas), une femme en deuil de son fiancé qui décide d’envoyer des messages textes à ce dernier pour tromper son ennui. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que le numéro a été réattribué à un journaliste, Rob Burns (Sam Heughan). Celui-ci est attiré malgré lui par les mots tendres de cette inconnue. Chargé d’écrire un reportage sur Céline Dion, il demande conseil à la star pour séduire celle qui fait battre son cœur. À la fois vedette et conseillère conjugale, la chanteuse joue les cupidons avec un bonheur évident. «J’ai eu beaucoup de plaisir à faire ce film. Et avoir le privilège de paraître aux côtés des talentueux acteurs Priyanka Chopra Jonas et Sam Heughan dans mon tout premier long métrage est un cadeau que je chérirai pour toujours. Je pense que c’est une histoire merveilleusement réconfortante, et j’espère que les gens l’aimeront, ainsi que les nouvelles chansons», a-t-elle déclaré au sujet de ce rêve devenu réalité. Si Céline n’a pas une vaste expérience au cinéma, elle a tout de même réussi à impressionner ses collègues. «Elle était vraiment bonne, a affirmé Sam Heughan au magazine People. J’étais surpris de constater à quel point elle était drôle. Sa musique, d’une certaine manière, rapproche mon personnage et celui de Priyanka. Qui de mieux que Céline Dion pour faire ça?» 

Publicité

EN AVANT LA MUSIQUE!

Le 13 avril, les fans de Céline Dion ont eu le plaisir de découvrir Love Again, la pièce-titre du film mettant leur idole en vedette. La star a présenté sur Instagram cette nouvelle chanson écrite par Dan Wilson, connu pour son travail avec Adele et Rosie Scher, une auteure-compositrice-interprète de 23 ans. Il s’agissait de la première nouveauté musicale de la diva de Charlemagne depuis la sortie de son album Courage, en 2019. La musique de Céline berce d’ailleurs tout le film, puisque la bande originale comprend 11 titres de la chanteuse, dont cinq nouvelles pièces. 

Selon un communiqué émis par Sony Music, les chansons ont été «intégrées à la trame narrative du film et de ses personnages». Ainsi, l’action se déroule au son de Where Does My Heart Beat Now, All by Myself, That’s the Way It Is et It’s All Coming Back to Me Now, pour ne nommer que celles-là. «Ce film est notre ode à Céline, a mentionné Priyanka Chopra Jonas à People. Je pense qu’avoir de la nouvelle musique d’elle dans ce film est une telle bénédiction!» La bande originale sera disponible dès le 12 mai. 

LA DÉESSE DE L’AMOUR

Personne ne chante l’amour comme Céline Dion. Les hauts et les bas de l’amour naissant, passionné, déçu ou non partagé, mais aussi ceux de l’amitié et des liens familiaux. Devant un répertoire aussi éloquent, il allait de soi que le réalisateur et scénariste d’Aimer à nouveau, Jim Strouse, offrirait à la star un rôle à la fois cinématographique et musical. «Céline est la déesse de l’amour et elle entraîne nos personnages avec elle», a rappelé Priyanka Chopra Jonas au site She Knows. Forte de son histoire avec René Angélil, la chanteuse n’a pas perdu foi en l’amour malgré le décès de son mari. Elle l’explore aujourd’hui sous d’autres formes, comme elle l’a souligné lors d’un passage à l’émission Today. «Est-ce que j’aimerai à nouveau? Je suis amoureuse: je suis amoureuse de ma vie, je suis amoureuse de mes enfants, je suis amoureuse de mon travail. J’aime ce que je fais aujourd’hui encore plus qu’avant. Aurai-je un autre partenaire dans ma vie? C’est un chapitre qui est clos, mais ce n’est pas quelque chose qui est mort...» 

Publicité

UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

La chanteuse n’a jamais caché son attirance pour le cinéma. Déjà, en 2016, elle évoquait ce rêve inassouvi dans les pages d’un quotidien québécois. «On en parle depuis presque 10 ans maintenant, je pense, que j’ai envie de faire du cinéma. C’est sûr que je vais faire du cinéma. Mais je pense que je serai meilleure quand je serai plus vieille...» En 2008, l’interprète de Courage a même passé une audition dans l’espoir de camper la grande Maria Callas au cinéma, mais le projet n’a pas abouti. «J’ignore pourquoi elle m’attire tant... Peut-être le manque d’amour dans sa vie. J’aimerais partager un peu de ça avec elle. Je pense qu’elle le méritait bien», a-t-elle expliqué à TV Mag. En attendant d’interpréter la célèbre chanteuse d’opéra, la star québécoise s’est investie dans le tournage du film Aimer à nouveau avec toute la rigueur qu’on lui connaît. «Je pense que le talent ne suffit pas. Vous avez besoin de timing, de travail acharné et d’avoir de bonnes personnes autour de vous», déclarait-elle déjà à la CBC en 1993. Trente ans plus tard, la vie semble lui avoir donné raison. 

• À lire aussi: Vous pourriez vous retrouver dans un vidéoclip de Céline Dion, et voici comment

À VOIR AUSSI : 27 vedettes québécoises qui s'impliquent et qui redonnent :


 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet