Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Zach Hyman ne sera pas de retour à Toronto

Partager

Agence QMI

2021-07-25T14:19:46Z
Partager

C’était un secret de polichinelle, mais c’est maintenant officiel : l’attaquant Zach Hyman ne portera plus l’uniforme des Maple Leafs de Toronto la saison prochaine.

Le directeur général Kyle Dubas a confirmé que le patineur de 29 ans deviendra joueur autonome sans compensation mercredi, lorsque le marché s’ouvrira dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: Les derniers développements sur le dossier «Ovie»

• À lire aussi: Logan Mailloux: derrière un geste révoltant, un talent unique

«Selon les discussions et l’état d’esprit qui l’habite, je pense qu’il est assez clair qu’il jouera pour une autre équipe. Nous avons fait ce que nous pouvions pour le retenir, mais nous n’avons malheureusement pas réussi», a affirmé le DG samedi, pendant une conférence de presse.

«Tout le monde sait comment nous nous sentons par rapport à Zach. Même s’il ne jouera plus ici, nous sommes heureux pour lui», a tenu à ajouter Dubas.

Ces commentaires du patron des Leafs sont survenus une journée après que l’agent de Hyman, Todd Reynolds, eut indiqué au quotidien «Toronto Sun» que son client «signerait un contrat ailleurs» et qu’il «ne sera pas de retour à Toronto».

Toujours selon le journal de la Ville Reine, l’ailier aurait visité les installations des Oilers d’Edmonton cette semaine et pourrait parapher une entente de plusieurs années d’une valeur annuelle de plus de 5 millions $ avec le club albertain.

Hyman avait été un choix de cinquième ronde (123e au total) des Panthers de la Floride en 2010. Il n’a toutefois jamais porté leur uniforme, lui qui a été échangé aux Maple Leafs en juin 2015. En 345 parties dans la LNH, le natif de l’Ontarien a amassé 86 buts et 99 mentions d’aide pour 185 points.

La saison dernière, il a touché la cible 15 fois et fourni 18 aides pour 33 points en 43 rencontres.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet