Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Luc Dionne ne ferme pas la porte à un avenir pour District 31

Partager

Vanessa Hébert

2022-04-19T18:00:00Z
Partager

À quelques jours de la grande finale de District 31, qui sera diffusée ce jeudi, y a-t-il un avenir possible pour l'émission? La porte n'est pas complètement fermée, selon Luc Dionne...

• À lire aussi: Les comédiens de District 31 se remémorent leurs plus beaux souvenirs

• À lire aussi: Les 14 méchants les plus détestables de District 31

• À lire aussi: Voici ce qui vous attend concernant les intrigues dans la dernière semaine de District 31

Depuis l'annonce de la fin de District 31, les fans de la série ont annoncé haut et fort leur désir de ne pas voir la série se terminer ou, plus réalistement, de voir la série revenir éventuellement. C'est en effet le souhait du public, mais qu'en est-il de l'équipe? Si on se fie à Luc Dionne, la porte ne semble pas être complètement fermée...

En entrevue au micro du 98,5, l'auteur est venu parler de la fin de la quotidienne, et a délibérément dévoilé un petit indice quant à un possible avenir pour District 31.

«Je vais vous faire plaisir ce matin, je vais vous dire des affaires qui vont être reprises partout [...] C'est un chapitre qu'on tourne, ce n'est pas un livre qu'on ferme!» a laissé entendre Luc Dionne.

Publicité


• À lire aussi: Martin Matte ne ferme pas la porte à une autre saison des Beaux malaises

Évidemment, cette phrase a bien su capter l'attention de la chroniqueuse Thérèse Parisien, qui a essayé de tirer les vers du nez à Luc Dionne, mais en vain!

Ce qu'on comprend entre les lignes, toutefois, c'est qu'il est fort possible qu'on retrouve les personnages du fameux poste de police à un certain moment. Sous quel format, quand et comment, tout ça reste à déterminer, mais on comprend qu'il y a de l'espoir! On va le prendre!

Rappelons qu'en entrevue dimanche dernier à Tout le monde en parle, Luc Dionne avait évoqué une série de raisons le poussant à mettre le point final à ce projet. Le rythme d'une quotidienne étant plutôt effréné, l'auteur a mentionné son envie de ralentir et de pouvoir vivre sa vie. Il a également expliqué que Vincent-Guillaume Otis, Catherine St-Laurent et Michel Charette l'avaient tous informé qu'ils ne reviendraient pas pour une autre saison, ce qui a donc précipité sa décision.

• À lire aussi: Voyez les images de la dernière journée de tournage de District 31

• À lire aussi: 8 personnages présents depuis les débuts de District 31

On se doute bien qu'ils voudront tous profiter un peu d'un horaire un peu moins réglé un quart de tour pendant quelque temps, mais on est optimistes de savoir qu'on pourra très certainement renouer avec nos policiers préférés du petit écran dans un avenir rapproché!

D'ici là, il ne reste que trois épisodes de District 31. L'épisode ultime sera diffusé ce jeudi, 19h, à Radio-Canada.

À VOIR AUSSI: Les 31 morts les plus marquantes de la télévision québécoise  

À VOIR AUSSI: L'évolution des comédiens de District 31  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet