Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Xander Schauffele se détache du lot

Partager

Agence QMI

2022-07-09T22:04:37Z
2022-07-10T01:26:36Z
Partager

Xander Schauffele a remis la meilleure carte pour une deuxième journée consécutive et a pris la tête de l’Omnium écossais de golf Genesis du circuit de la PGA, samedi.

Après avoir rattrapé son début de tournoi en demi-teinte en jouant 65 (-5) vendredi, l’Américain en a ajouté en retranchant quatre coups à la normale avec une carte de 66, portant son pointage cumulatif à -7.

«Presque tout s’est bien passé, a glissé Schauffele après la ronde au site spécialisé Golf Digest. Avoir le dessus sur ce parcours – l’un des plus difficiles de la saison – serait incroyable.»

Il détient une priorité de deux coups sur son plus proche poursuivant, l’Espagnol Rafa Cabrera Bello. Toutefois, n’eussent été ses deux bogueys consécutifs pour terminer la journée, Schauffele se serait plus aisément dirigé vers son troisième titre de la saison sur le circuit et son septième en carrière.

«Non, je n’ai pas aimé la façon dont j’ai fini ma ronde, a-t-il enchaîné. Mais j’ai entendu dire qu'il s’agissait du plus difficile 18e fanion sur le circuit cette année.»

«J’ai été confortable dès le début de la journée, je me suis échauffé et je frappais bien. J’ai ensuite fait certains de mes pires coups de la journée à la fin de la ronde. Ça ne peut pas se reproduire.»

Cabrera Bello est l’un des deux seuls golfeurs, avec l’Anglais Jordan Smith, à avoir remis trois cartes sous la barre des 70 coups. Il a notamment réussi un aigle et trois oiselets entre les 10e et 13e fanions pour jouer 67 (-3).

Quant à lui, Smith partage le troisième rang avec les Américains Jordan Spieth et Ryan Palmer, à -4.

Après avoir réussi un aigle au troisième trou, Cameron Tringale (74), le meneur après deux journées, a dégringolé au sixième rang puisqu'il a commis sept bogueys.

Le Canadien Nick Taylor a gravi cinq échelons en jouant la normale samedi. Il se situe au 44e rang (+3), tandis que son compatriote Corey Conners (+4) a reculé jusqu’à la 53e place en remettant une carte de 71.

Mackenzie Hughes n’avait quant à lui pas été en mesure d’éviter le couperet et ne participe pas aux rondes de fin de semaine.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet