Justin Thomas ramène à l’ordre un joueur
Agence QMI
Le golfeur américain Talor Gooch était tellement enthousiaste de jouer au sein du circuit LIV qu’il a comparé son environnement de travail à celui de la Coupe Ryder et de la Coupe des Présidents, mais son compatriote Justin Thomas a tenu à tempérer le propos.
Ainsi, après la victoire de son équipe - les 4 Aces GC – dans le volet par équipe du tournoi présenté à Portland à la fin juin, le 38e joueur au classement mondial avait mentionné que l’atmosphère régnant sur les lieux était similaire à ce qu’il est possible de ressentir à certains événements prestigieux, et ce, même s’il n’a jamais pris part à l’une des deux compétitions auxquelles il a fait référence.
- À lire aussi: «Le golf est plus plaisant quand on réussit nos roulés»
- À lire aussi: La victoire à Bromont pour Sarah-Eve Rhéaume
Occupant pour sa part le cinquième échelon mondial, Thomas a davantage de vécu en vertu de ses quatre participations aux tournois concernés (deux Coupes Ryder et deux Coupes des Présidents). Et d’après lui, le lien établi par Gooch ne tient pas la route.
«Vous ne pouvez pas comparer cela, a-t-il dit mercredi, tel que rapporté par le quotidien USA Today Sports avant l’Omnium écossais Genesis, un événement sanctionné par deux circuits différents. Il n’y a aucune compétition de LIV comme celles-là. Vous êtes sur le tertre de départ du premier trou en France devant 10 000 personnes et c’est comme si vous vous sentez incapable de placer votre balle sur le té, tellement vous êtes nerveux et que vos mains tremblent.»
«Effectivement, je ne dirais pas que ce tournoi [de LIV] est comme ceux-là, car ce n’est pas le cas.»
Le 30 juin, Gooch avait fait sourciller certaines personnes en disant que «je n’imagine pas qu’il y a une immense différence. C’était aussi bien que ça en a l’air. Nous l’avons dit toute la semaine. L’énergie est différente et c’est formidable».