Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Xander Bogaerts obtient un gros magot à San Diego

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-08T13:39:06Z
Partager

Le joueur d’arrêt-court Xander Bogaerts poursuivra sa carrière avec les Padres de San Diego, qui lui ont consenti un contrat de 11 ans et de 280 millions $, mercredi.

C’est ce qu’a indiqué le quotidien «New York Post», ajoutant que le pacte comprend une clause de non-échange. Ainsi, la nouvelle acquisition de l’organisation californienne rejoindra un groupe comprenant d’autres gros noms, notamment Manny Machado, Juan Soto et Fernando Tatis fils.

L’athlète de 30 ans quittera donc les Red Sox de Boston, la formation pour laquelle il a évolué pendant les 10 premières années de sa carrière dans le baseball majeur. Il s’est d’ailleurs prévalu de l’option prévue à son entente précédente pour y mettre fin.

En 2022, Bogaerts a conservé une moyenne au bâton de ,307, totalisant 15 circuits et 73 points produits. Depuis ses débuts dans les grandes ligues, il a cogné 156 longues balles et fait marquer 683 points, tout en frappant 1410 coups sûrs. Le quintuple récipiendaire du Bâton d’argent a reçu quatre invitations à la classique des étoiles.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet