Xander Bogaerts obtient un gros magot à San Diego
Agence QMI
Le joueur d’arrêt-court Xander Bogaerts poursuivra sa carrière avec les Padres de San Diego, qui lui ont consenti un contrat de 11 ans et de 280 millions $, mercredi.
C’est ce qu’a indiqué le quotidien «New York Post», ajoutant que le pacte comprend une clause de non-échange. Ainsi, la nouvelle acquisition de l’organisation californienne rejoindra un groupe comprenant d’autres gros noms, notamment Manny Machado, Juan Soto et Fernando Tatis fils.
- À lire aussi: Aaron Judge reste à New York
- À lire aussi: Les plus gros contrats de l’histoire au baseball
L’athlète de 30 ans quittera donc les Red Sox de Boston, la formation pour laquelle il a évolué pendant les 10 premières années de sa carrière dans le baseball majeur. Il s’est d’ailleurs prévalu de l’option prévue à son entente précédente pour y mettre fin.
En 2022, Bogaerts a conservé une moyenne au bâton de ,307, totalisant 15 circuits et 73 points produits. Depuis ses débuts dans les grandes ligues, il a cogné 156 longues balles et fait marquer 683 points, tout en frappant 1410 coups sûrs. Le quintuple récipiendaire du Bâton d’argent a reçu quatre invitations à la classique des étoiles.