Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Les Cardinals trouvent leur nouveau receveur

AFP
Partager

Agence QMI

2022-12-07T13:37:47Z
2022-12-07T18:56:18Z
Partager

Les Cardinals de St. Louis avaient un trou béant à remplir au poste de receveur avec le départ à la retraite de Yadier Molina. Mercredi, ils auraient engagé le convoité Willson Contreras.

Selon le réseau ESPN, le Vénézuélien aurait accepté un contrat de cinq ans et de 87,5 millions $.

Contreras a passé l’entièreté de sa carrière avec les Cubs de Chicago. Il a été invité trois fois au match des étoiles, notamment en 2022. Le joueur de 30 ans a maintenu une moyenne au bâton de ,243 et a produit 55 points la saison dernière.

Les receveurs des Blue Jays de Toronto Danny Jansen et Alejandro Kirk auraient auparavant été ciblés par l’organisation des «Cards».

Des lanceurs changent d’adresse

Le média américain a également rapporté que le releveur d'expérience Kenley Jansen s’était entendu avec les Red Sox de Boston pour deux saisons. Le pacte serait d’une valeur de 32 millions $.

Le spécialiste des fins de match a terminé au deuxième rang des ligues majeures avec 41 sauvetages en 2022. Le droitier de 35 ans disputait une première campagne dans l’uniforme des Braves d’Atlanta, après avoir passé ses 12 premières saisons avec les Dodgers de Los Angeles.

La formation du Massachusetts ne s’est pas arrêtée là. Elle aurait offert un contrat de cinq ans et 90 millions $ au voltigeur japonais Masataka Yoshida. Pour faire son acquisition, les Red Sox auraient aussi eu à envoyer une somme d’environ 15 millions $ aux Orix Buffaloes, équipe de la ligue Nippon Professional Baseball, où Yoshida évoluait.

Ce dernier a présenté la meilleure moyenne de présence plus puissance dans le circuit japonais au cours des deux dernières saisons, ne subissant que 41 retraits sur des prises en 508 apparitions sur le marbre.

Les Mets de New York ont quant à eux ajouté un bras fiable à leur rotation en offrant 26 millions $ sur deux ans à Jose Quintana. Le Colombien se joindra à un groupe qui compte notamment sur Justin Verlander, qui a accepté un pacte lundi.

En 2022, Quintana a montré une fiche de 6-7 et une moyenne de points mérités de 2,93 avec les Pirates de Pittsburgh et les Cardinals.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet