Shane Wright s’éclate sous les yeux de Hughes et Gorton
Agence QMI
Après avoir vu le Canadien de Montréal subir une défaite crève-cœur aux mains des Blue Jackets de Columbus, Kent Hughes et Jeff Gorton se sont rendus à Kingston pour scruter l’espoir qui figure au sommet de toutes les listes en vue du prochain repêchage amateur, Shane Wright. Et il n’a pas déçu.
Le centre de 18 ans a connu un des meilleurs matchs de sa carrière junior, inscrivant deux buts et quatre points. Il a aidé les Frontenacs à venir à bout des Steelheads de Mississauga 9 à 6 dans un match digne des années 1980.
- À lire aussi: St-Louis reste positif
- À lire aussi: Une pénalité de Jeff Petry coule le CH
Wright n’a pas été le seul à s’illustrer dans la victoire de l’équipe de Kingston, alors que ses coéquipiers Lucas Edmonds et Francesco Arcuri ont respectivement récolté six et cinq points.
Selon la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey (LNH), Wright est le meilleur espoir nord-américain à être éligible au prochain repêchage amateur, qui devrait avoir lieu à Montréal. Si le Tricolore poursuit sur sa lancée désastreuse, il détiendra les meilleures probabilités pour hériter du premier choix au total de l'encan, lui permettant de jeter son dévolu sur celui qui a amassé 50 points en 36 rencontres dans la Ligue de hockey de l’Ontario.
Shane Wright scores his second goal of the game and we like it a lot!
— Kingston Frontenacs (@KingstonFronts) February 13, 2022
Assists: Paul Ludwinski and Alec Bélanger.#FrontsHockey | @shane_wright51 pic.twitter.com/ECoFZKYkil