Voyez la première bande-annonce de la nouvelle série Ma mère
Guillaume Picard
Après Mon fils, les auteurs Anne Boyer et Michel D’Astous continuent d’explorer le thème de la santé mentale en proposant maintenant la série Ma mère, portée par Chantal Fontaine.
• À lire aussi: Chantal Fontaine décroche le rôle dont elle rêvait
• À lire aussi: 24 nouveaux personnages à découvrir à la rentrée télé
La comédienne y défend le rôle de sa carrière en se glissant dans la peau d’une femme de 58 ans à qui on diagnostique un trouble bipolaire pendant son séjour derrière les barreaux pour fraude. Une fois en liberté (conditionnelle), elle doit se reconstruire et rebâtir des ponts avec ses trois enfants, qui en ont vu de toutes les couleurs avec elle au fil des ans.
En dévoilant la bande-annonce de Ma mère mercredi, en vue du premier épisode qui sera diffusé le mardi 8 novembre, à 20 h, à TVA, on a précisé que la mère, prénommée Chantal comme son interprète, devra accepter «pour la première fois sa vulnérabilité». Elle devra non seulement prendre sa médication et entreprendre une thérapie, mais «surtout décide[r] de jouer franc jeu avec sa famille qu’elle a toujours malmenée et trompée».
La relation avec sa fille aînée Valérie (Marilyn Castonguay), 38 ans, demeure la plus compliquée. On apprendra au fil des épisodes ce qui s’est produit entre elles pour qu’un fossé se creuse et devienne une rivière, voire un fleuve. Les deux autres enfants, Justine (Rachel Graton) et Éric (Steve Gagnon) sont aussi dans le portrait, de même que leur conjoint respectif, Rachid (Mustapha Aramis) et Christopher (Martin-David Peters).
Les premières images montrent une fiction forte et riche en émotions de toutes sortes. On pourrait dire sans se tromper que ça va brasser.
Produite par Duo Productions, en collaboration avec Québecor Contenu, et réalisée par François Bouvier (Ruptures, Mirador, 30 vies), Ma mère mettra aussi en vedette Richard Des Lys, Alexandre Goyette, Richard Robitaille, Luc Senay et Sonia Vachon.
Les six épisodes se glisseront dans la case horaire occupée en ce moment par Anna et Arnaud, soit le mardi, à 20 h, à compter du 8 novembre prochain.