Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici la distribution complète de la nouvelle série dramatique de Kim Lévesque Lizotte

Photo : Julien Faugere / TVA Pub
Partager

Guillaume Picard

2022-10-04T17:50:25Z
Partager

La route de quatre femmes aux prises avec des dépendances se croisera au centre spécialisé Catharsis où elles devront faire face à leurs démons et reprendre leur existence en main. 

• À lire aussi: Debbie Lynch-White reçoit un prix important

• À lire aussi: Debbie Lynch-White en 6 rôles marquants

Telle est la trame de fond de la nouvelle comédie dramatique «Les Bombes» de Séries Plus, dont le tournage des six épisodes s’achève ces jours-ci.

La chaine de Corus a dévoilé la distribution complète, mardi, laquelle s’appuie pour les quatre rôles principaux – les quatre «bombes» – sur Julie de Lafrenière, Sarah Desjeunes Rico, Debbie Lynch-White et Olivia Palacci.

Les quatre comédiennes ont eu l’idée de la série, mais c’est l’autrice Kim Lévesque Lizotte («Avant le crash», «Les Simone») qui a écrit le scénario et les dialogues, donnant vie à une «histoire de solidarité» féminine.

La distribution est également composée de Francesca Barcenas, Félix-Antoine Duval, Laetitia Isambert, Jean-François Mercier, Pier Paquette, Lise Roy et Jean-Nicolas Verreault, qui campent des membres du personnel ou des patients du centre Catharsis.

• À lire aussi: Le voyage de Debbie Lynch-White à Compostelle prend une tournure inusitée

Pierre-Paul Alain, Chantal Baril, François Caffiaux, Gaïa Cherrat Naghshi, Isabelle Drainville, Sophie Faucher, Tania Kontoyanni, Maka Kotto, Marie-France Marcotte, Pascale Montpetit, Alejandro Moran, Maxime-Olivier Potvin et Fred Eric Salvail défendent pour leur part des proches, des collègues ou des connaissances des protagonistes principaux.

Publicité

On a expliqué que Juliette, Vicky, Claudine et Emma ne «se connaissent pas, mais sont sur le point de vivre une onde de choc dans leur vie». Elles sont «accablées par leurs dépendances» et devront se reprendre en main en séjournant dans la même chambre du centre Catharsis.

«Ce qui m’a rejoint dans l’idée originale des quatre filles et dans le texte de Kim, c’est la liberté et la franchise avec laquelle on aborde les dépendances, a dit le réalisateur Pascal L’Heureux, dans un communiqué. Ça donne lieu à des moments autant dramatiques que comiques, et ce, parfois dans la même scène! Et pour un réalisateur, travailler avec une distribution aussi extraordinaire, c’est de la "Bombe"!»

Produite par Sophie Deschênes de Sovimage, la fiction «Les Bombes» sera diffusée l’hiver prochain sur Séries Plus.

• À lire aussi: Debbie Lynch-White vit une autre péripétie invraisemblable en voyage, et c'est hilarant

VOUS AIMEREZ AUSSI : 15 papas marquants de la télé québécoise:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet