Voici le top 5 de vos émissions humoristiques préférées
Marie-Hélène Goulet
En ce début d’année 2021, plusieurs comédies sont au programme. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé quelle émission humoristique vous avez le plus hâte de découvrir. Voici un top 5 de vos réponses.
• À lire aussi: Un personnage renaîtra de ses cendres dans la nouvelle saison des Beaux malaises
• À lire aussi: Voyez la première bande-annonce d'Alertes, le «spin-off» d'Alerte Amber
• À lire aussi: Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Beaux Malaises 2.0
Les beaux malaises 2.0
Le dernier épisode des Beaux malaises a été diffusé en janvier 2017, et l’humour acide de Martin Matte nous manque cruellement depuis. On a hâte de reprendre contact avec Martin et Julie (Julie Le Breton), maintenant célibataires. Leur nouvelle réalité les amène sur le chemin de la séduction.
Dès le mercredi 27 janvier 21 h, à TVA.
La Maison-Bleue
À quoi ressemblerait la République du Québec si la province avait atteint la souveraineté? C’est ce qu’on s’amuse à découvrir dans La Maison-Bleue, une comédie qui trace un portrait désopilant de l’univers politique de ce nouveau pays. Et quel bonheur de suivre Guy Nadon dans la peau du président Jacques Hamelin!
Mercredi 21 h, à Radio-Canada.
Caméra café
• À lire aussi: Un premier rôle à la télé pour José Gaudet
• À lire aussi: Voici tous les comédiens qui seront de la nouvelle mouture de Caméra Café
Neuf ans après avoir servi sa dernière boisson, la machine de Caméra café reprend du service. C’est toutefois une ribambelle de nouveaux employés qui font rouler la compagnie. On apprendra notamment à connaître Vicky (AnneÉlisabeth Bossé), la responsable de la garderie, Francine (Sylvie Léonard), la pro des réseaux sociaux, et Richard (José Gaudet), le concierge conspirationniste.
Dès le mardi 12 janvier 21 h, à TVA.
Entre deux draps
• À lire aussi: Entre deux draps | À deux, c’est mieux!
L’humoriste Matthieu Pepper signe cette nouvelle comédie à sketchs qui se déroule dans les chambres à coucher de cinq tandems bien différents les uns des autres. Les mesures sanitaires sont respectées, puisque tous les acteurs ou presque sont de véritables colocataires ou amoureux, comme Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard, qui incarnent Antoine et Lydia.
Dès le mercredi 13 janvier 19 h 30, à Noovo.
Les mecs
• À lire aussi: Christian Bégin s'ouvre sur son célibat
Christian, Martin, Simon et Étienne (Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin et Yanic Truesdale) sont quatre amis dans la cinquantaine qui traversent une crise existentielle. Leur solide amitié leur permet de tenir bon tout au long de nombreuses péripéties.
Mercredi 21 h 30, à Radio-Canada.