Vol des signaux: Mookie Betts passe aux aveux
Agence QMI
L’ancien voltigeur des Red Sox de Boston Mookie Betts a avoué que ceux-ci avaient subtilisé des signaux aux équipes adverses durant des matchs de la saison régulière 2018, ajoutant ne pas se rappeler des occasions exactes.
Au cours d’une entrevue publiée par le quotidien «Los Angeles Times», le joueur-vedette évoluant maintenant avec les Dodgers a mentionné qu’il était à l’époque bien au fait de ce qui se tramait.
- À lire aussi: Le gérant des Blue Jays a sauvé une vie
- À lire aussi: Bo Bichette n’aime pas l’arbitrage salarial
D’ailleurs, les ligues majeures de baseball ont imposé des sanctions moins importantes aux Sox qu’aux Astros de Houston l’année précédente. Boston a perdu un choix de deuxième tour au repêchage de 2020, tandis que son responsable de la reprise vidéo, J.T. Watkins, a été suspendu un an.
Aussi, les Dodgers ont récemment embauché celui-ci, une arrivée qui fait jaser en Californie. Cependant, Betts a voulu défendre son ex-organisation, et du même coup Watkins, en vantant les mérites des champions de la Série mondiale 2018.
«C’est dur de se souvenir. Les gens tentent de nous accorder le statut de tricheurs. Il faut nous donner le crédit. Nous avions une bonne formation, des gagnants du trophée Cy-Young, des joueurs par excellence, des récipiendaires du Gant doré et du Bâton d’argent. Nous possédions tout cela. On doit en tenir compte», a précisé celui portant les couleurs des Dodgers depuis 2020.
«Il accomplit bien son travail. Il a joué au baseball et il comprend de la bonne façon, a-t-il ajouté au sujet de Watkins. Il connaît l’information dont nous avons besoin et il nous l’offre.»
Contrairement aux Astros de 2017, les Sox de l’année suivante n’ont pas eu recours à un système de vols de signaux en éliminatoires. Tombeurs de Los Angeles en Série mondiale, ils ont également vu leur gérant Alex Cora écoper d’une sanction d’un an, mais la pénalité était reliée à son rôle joué à Houston.