Voici les 5 meilleures séries mettant en vedette Guy Nadon selon nos lecteurs
Marie-Hélène Goulet
Le talentueux Guy Nadon n’a pas seulement remporté l’élection présidentielle dans La Maison-Bleue: il gagne chaque année le cœur des téléspectateurs grâce à la multitude de personnages qu’il incarne. Sur notre page Facebook, nous vous avons demandé dans quel rôle vous l’avez préféré. Voici un top 5 de vos réponses.
• À lire aussi: Voici le top 5 de vos émissions humoristiques préférées
Samuel O’Hara, O’
• À lire aussi: Discussions avec mes parents | La maison se remplit
De 2012 à 2019, Guy Nadon a prêté ses traits au patriarche de la série O’. Samuel était bourré de défauts, mais son indéfectible sens de la famille le rendait hautement attachant. Ce rôle mémorable aura permis à son interprète d’empocher pas moins de cinq prix Gémeaux et quatre trophées Artis. Toute une reconnaissance!
Charles Laplante, Aveux
• À lire aussi: [QUIZ] À quelle série associez-vous le plus cet acteur québécois?
Qu’elle était déchirante, la série Aveux, de Serge Boucher! Avec une grande justesse, Guy Nadon incarnait Charles Laplante, un homme taciturne qui ne s’était jamais remis du départ de son fils, Carl, 15 ans auparavant. L’émouvante scène de retrouvailles qu’ont jouée Guy Nadon et Maxime Denommée est restée gravée dans le cœur de bien des téléspectateurs!
Joseph Parker, Victor Lessard
• À lire aussi: Guy Nadon est grand-père pour la première fois
Guy Nadon et Patrice Robitaille, qui ont tous deux manié l’épée au théâtre dans la peau de Cyrano de Bergerac, nous ont conviés à un véritable duel d’acteurs dans Victor Lessard. Joseph Parker est l’homme qui détenait les clefs du passé de l’enquêteur. Victor a enfin réussi à lever le voile sur le drame de son enfance en affrontant le personnage dans la troisième saison de la série de Martin Michaud.
Jean-Guy Boissonneau, Série noire
• À lire aussi: Les voyages de Guy Nadon
• À lire aussi: «C’était très attirant comme projet» −Guy Nadon
Guy Nadon l’a dit lui-même sur le plateau d’À tour de rôles: «Il y a “To be or not to be”, puis il y a aussi “On lui fucke son PH.” Tout ça coexiste dans la culture occidentale!» Cette fameuse réplique de Jean-Guy Boissoneau, de Série noire, en a fait rire plus d’un. Par ailleurs, ce personnage de comédien lubrique sur le déclin était un véritable délice à regarder dans l’œuvre de François Létourneau et Jean-François Rivard.
Denis Champagne, Le retour
Votre choix Facebook!
Il y a 25 ans, la série Le retour, signée Anne Boyer et Michel d’Astous, voyait le jour à TVA. C’était un plaisir de voir la talentueuse Rita Lafontaine donner la réplique à d’autres acteurs de renom, dont, bien entendu, Guy Nadon, dans la peau du Dr Denis Champagne.