18 vedettes reconnues pour être radines
Amélie Lesage
Même si les vedettes sont riches comme Crésus, certaines d’entre elles sont chiches comme Séraphin. Le magazine OK! a répertorié les stars qui, en matière d’avarice, méritent une médaille d’or... à moins qu’elles ne la préfèrent en argent!
• À lire aussi: Voici pourquoi Chrissy Teigen est la seule vedette suivie par Joe Biden sur Twitter
• À lire aussi: Une série télé sur l'univers de Harry Potter serait en développement
Kendall Jenner
Quand elle sort dans les bars et les restaurants, la mannequin multimillionnaire est une vraie chipie, doublée d’une grippe-sou! Le barman d’un resto branché de Brooklyn s’est déjà plaint publiquement de l’insignifiant pourboire qu’elle lui avait laissé. À une autre occasion, la top a piqué une crise lorsqu’une serveuse s’est lancée à sa poursuite parce qu’elle n’avait pas payé son repas, en lui envoyant un billet de 20 $ à la figure.
Hilary Swank
La vedette du film Million Dollar Baby est d’accord avec Lady Gaga : être pleine aux as n’est pas une raison pour cracher sur les bons de réduction! «Quand tu ouvres les journaux et que tu vois tous ces coupons-rabais, c’est comme des billets de banque qui te regardent droit dans les yeux», dit-elle.
Jennifer Lawrence
En plus d’être gratteuse, J.Law n’est pas généreuse envers ceux et celles qui, comme elle, travaillent pour gagner leur vie. Un exemple? La vedette des Hunger Games se déplace soit en Volkswagen Eos à 37 000 $ ou en Bolt hybride à 38 000 $ plutôt qu’en voiture de luxe comme la plupart des stars. Le pire, c’est qu’elle a déjà rechigné à verser quelques dollars pour payer un voiturier.
• À lire aussi: Les 25 stars les plus détestées
Tyra Banks
La productrice et animatrice de Dancing with the Stars détiendrait le record du pire party de bureau de Noël. Une année, elle aurait invité les membres de son équipe dans un bar miteux, où un homme déguisé en père Noël leur aurait donné des cheeseburgers froids.
Lady Gaga
«Pourquoi les gens me regardent comme si j’étais folle quand j’utilise des coupons de réduction à l’épicerie ou que j’essaye de marchander dans les magasins?» a tweeté la Mother Monster. Heu... probablement parce que tout le monde sait que tu es assise sur un magot de 320 millions de dollars, madame Gaga!
• À lire aussi: Les vedettes réagissent à l'investiture de Joe Biden
Dwayne Johnson
Celui qu’on surnomme The Rock a atteint le summum dans l’échelle des vedettes les plus grippe-sous! Après avoir fait la fête dans un steak house de Cleveland, en Ohio, jusqu’à 4 h du matin avec des amis, Dwayne a laissé seulement 10 $ de pourboire pour une facture de 800 $. «Il n’est pas un roc pour moi, juste un caillou», a commenté le pauvre serveur.
Mark Zuckerberg
Si Mark est la quatrième personne la plus riche de la planète, c’est bien sûr parce qu’il est le PDG de Facebook, mais c’est aussi parce qu’il tient son budget serré. Une source a raconté qu’après avoir célébré le jour de l’An au Ritz-Carlton de Maui, à Hawaï, le geek a passé sa facture au peigne fin... et il a même contesté les frais de 5 $ pour une boisson gazeuse.
Tiger Woods
Le champion du Tournoi des Maîtres 2019 est un courailleux ET un séraphin! Plusieurs anciennes maîtresses ont en effet raconté avoir été prises de court au restaurant après un souper en tête-à-tête avec le célèbre golfeur, lorsqu’il leur a demandé de laisser le pourboire!
Julia Roberts
Les célébrités auraient avantage à se montrer généreuses avec leur public. Après tout, c’est grâce à leurs fans si elles sont riches! Cependant, la vedette de Pretty Woman ne voit pas ça du même œil. Lors d’un passage dans un marché aux puces, elle a eu le culot de marchander un manteau rétro, offrant au vendeur 20 $ plutôt que les 65 $ qu’il demandait.
• À lire aussi: Emma Roberts est maintenant mère
LeBron James
Même s’il est un des athlètes les mieux payés du monde — avec 88,2 millions de dollars de revenus en 2020 —, le basketteur a admis en entrevue avec ESPN qu’il est le joueur le plus gratteux de toute la NBA! «Je n’ouvre pas mon cellulaire à l’étranger si je n’ai pas accès au Wi-Fi. Je n’achète pas d’applications, et j’utilise encore Pandora [une plateforme de musique en ligne comme Spotify] avec les messages publicitaires», a-t-il reconnu.
Jeremy Piven
L’acteur s’est bâti toute une réputation après son passage au restaurant Nobu, à Aspen. Il a réglé l’addition pour la douzaine d’amis qui l’accompagnaient, mais il a tout de même marqué les esprits par son ingratitude envers les employés, car il ne leur a laissé qu’un DVD de sa télésérie Entourage comme pourboire!
Meryl Streep
En 2017, l’actrice, qui possède environ 160 millions de dollars, a demandé au grand Karl Lagerfeld de lui concevoir une robe sur mesure pour les Oscars. Or, la star a annulé sa commande lorsque le couturier a refusé de la payer pour la porter ce soir-là. On dirait que Meryl ressemble parfois à son personnage dans The Devil Wears Prada...
• À lire aussi: Ces stars qui protègent la planète
Keira Knightley
Lors de son mariage, en 2013, l’interprète d’Elizabeth Swann dans Pirates of the Caribbean n’était pas gênée de descendre l’allée dans une robe qu’elle portait en public pour la deuxième fois. Eh oui! La belle avait déjà enfilé la robe en tulle blanche signée Chanel pour la cérémonie des Oscars cinq ans auparavant!
Paul McCartney
Le légendaire Beatle ne sera jamais à court d’argent. Cependant, il est loin de recevoir en grand quand il organise des partys privés! Lors d’une soirée huppée tenue en l’honneur de son ex-femme Heather Mills, il a par exemple contraint tous ses invités à payer leurs consommations.
Carrie Underwood
La chanteuse country le dirait elle-même: on peut sortir une femme de l’Oklahoma, mais pas l’Oklahoma d’une femme! Carrie a en effet déjà mentionné qu’elle aimait souvent s’empiffrer de bouffe bon marché au Subway plutôt que de se payer une bonne table.
Kristen Bell
L’interprète de Veronica Mars a une carrière et une fortune enviables. On s’explique donc très mal pourquoi elle a foulé un tapis rouge avec un manteau d’une valeur de 45 $ acheté chez Target, et comment elle a réussi à limiter à 146 $ la facture totale pour son mariage avec Dax Shepard, en 2013. Cheap, vous dites?
Sarah Michelle Gellar
Même si la mère de deux enfants de 8 et 11 ans est riche à craquer, elle a décidé de leur inculquer la valeur de l’argent. Elle leur demande de payer une pénalité lorsqu’ils ne finissent pas leur verre de lait. «Quelqu’un doit payer pour ça!» leur explique-t-elle.
• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar marque l'anniversaire de Buffy avec un bel hommage
• À lire aussi: Ces stars des années 90 toujours aussi hot!
Rachael Ray
La vedette de Food Network a mangé dans des restos à travers le monde, du plus petit boui-boui jusqu’au restaurant cinq étoiles. Or, elle est reconnue pour laisser un maigre 10 % de pourboire aux serveurs, et ce, peu importe l’endroit. Elle recommande même aux téléspectateurs de son émission $40 a Day d’en faire autant...
À VOIR AUSSI: 27 VEDETTES QUI ONT RENCONTRÉ LA REINE