Voici quand auront lieu les auditions pour la prochaine saison de La Voix
Agence QMI
Avec le retour de La Voix en janvier prochain à TVA, il faut trouver de nouveaux candidats qui vont épater les téléspectateurs.
• À lire aussi: Star Académie prendra une pause pour laisser sa place à La Voix
• À lire aussi: Krystel revient sur son parcours triomphal à Star Académie
Aussi, TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes ont dévoilés mercredi les dates des préauditions, qui auront lieu à Montréal du 2 au 5 juin et à Québec du 9 au 12 juin.
Les chanteurs de 15 ans et plus (en date du 1er janvier 2023) peuvent se manifester. Les mineurs ont besoin d’une autorisation parentale.
Selon les détails fournis, les participants aux préauditions doivent préparer deux chansons, une en français et une en anglais. Ils peuvent livrer leurs chansons en s’accompagnant d’un instrument ou être accompagnés du pianiste de la production. Ils peuvent aussi chanter sur une bande musicale instrumentale (fournie par le participant sur une clé USB) ou être accompagnés par une connaissance, à la guitare ou au piano. Enfin, ils peuvent, s’ils le souhaitent, chanter sans accompagnement, donc a capella.
• À lire aussi: Avec du recul, Suzie Villeneuve revient sur son passage à La Voix
Après les préauditions, les chanteurs et chanteuses retenus pourront se présenter à l’enregistrement des auditions à l’aveugle. Ils auront, a-t-on souligné, jusqu’au 29 août prochain pour être adéquatement protégés, conformément aux règles de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et à la politique de vaccination du Groupe TVA.