10 choses à savoir sur notre présentatrice météo
Marika Simard
Depuis 2022, c'est Géraldine Lamarche qui fait la pluie et le beau temps sur Salut Bonjour. On fait le point sur les choses à connaître sur notre présentatrice météo.
• À lire aussi: Notre Gémeaux préféré, Géraldine célèbre sa fête au Portugal
• À lire aussi: Les 5 soins après-soleil pour réparer la peau et prolonger le bronzage
• À lire aussi: Sabrina Cournoyer rayonnante sur les plus belles îles grecques
Pétillante, passionnée et (un peu) malcommode, Géraldine est la présentatrice météo de Salut Bonjour depuis 2022! Si vous êtes comme nous, vous vous attacherez rapidement à ce petit brin de femme.
Géraldine Lamarche, tout ce qu'il faut savoir sur notre présentatrice météo
1. C'est la première fois qu'elle est à la télé
Si la voix de Géraldine Lamarche vous dit quelque chose, c'est sûrement que vous l'avez entendu le matin, en préparant le petit déjeuner, ou le soir, en rentrant du boulot. C'est derrière un micro de radio qu'elle a fait ses premières armes dans le milieu de la communication. Cette passion s'est poursuivie durant six belles années à travers différentes villes du Québec. Malgré son grand amour pour la radio, elle caressait un rêve de jeune fille, celui d'être présentatrice météo à Salut Bonjour!
2. Québec est sa ville natale
En acceptant un poste dans l'équipe du week-end de Salut Bonjour, Géraldine fait un retour aux sources. En ayant grandi à Lac-Beauport, la ville de Québec n'a pas beaucoup de secrets pour elle. Malgré tout, elle espère pouvoir y faire de belles découvertes et renouer avec des gens de son enfance. D'ailleurs, sa mère habite toujours dans la Capitale-Nationale. Sur cette photo, on la retrouve en compagnie de sa grand-mère.
3. Mais, elle a étudié à Jonquière.
C'est très jeune, dès l'âge de 17 ans, que Géraldine quitte le nid familial pour étudier en Art et Technologie des médias au cégep de Jonquière. Déjà, sa curiosité et sa soif de connaissance la poussent à s'établir dans une autre ville que la sienne. Elle ne le sait pas encore, mais ce déménagement sera le premier d'une longue série!
4. Sa passion l'a amené à déménager souvent.
En décidant de travailler dans le domaine des communications, elle s'ouvre à tout un univers de possibilités. De micro en micro et de ville en ville, elle roule sa bosse. Elle accepte notamment des offres dans les radios de Sherbrooke, Gatineau-Ottawa, Rimouski et Montréal, ce qui l'amène à déménager (très) souvent.
5. Et à s'attacher rapidement aux auditeurs
Ce qu'elle aime le plus de son travail, c'est de connecter avec les gens, de les rencontrer sur le terrain et de discuter avec eux sur les réseaux sociaux. D'ailleurs, elle avoue avoir reçu de nombreux messages de bienvenue après son premier week-end à Salut Bonjour! Si vous la croisez, n'hésitez pas à aller lui dire bonjour.
6. Et à son équipe de travail
Comme elle a été amenée à déménager souvent au cours de sa carrière, elle a appris à tisser des liens étroits et rapides avec les membres de son équipe de travail, qui deviennent un peu comme une deuxième famille. Pour cette grande communicatrice, ces relations sont précieuses!
7. Toujours, ses animaux l'ont suivi!
Même si elle a la bougeotte, notre présentatrice météo ne quitte jamais une ville sans son chien et ses deux chats. De son propre aveu, elle aimerait pouvoir sauver tous les animaux sur terre. Elle a d'ailleurs été famille d'accueil pour la SPCA de l'Outaouais. C'est de cette façon qu'elle en est venue à convaincre son conjoint d'adopter un chat puis... un deuxième!
8. C'est pourquoi elle est végétarienne.
Son amour pour les animaux est si grand, qu'elle a choisi d'être végétarienne. Bientôt six ans qu'elle se nourrit, avec grand bonheur, de protéines végétales et de bonbons!
9. Elle n'a pas voyagé qu'au Québec.
Après avoir sillonné presque tout le Québec, Géraldine ne s'est pas arrêtée là. Bien que ses ardeurs aient été freinées par la pandémie, elle reste une grande passionnée de voyage en sac à dos. Loin des formules tout inclus, elle aime se déposer à un endroit et s'imprégner de la culture, de la nourriture et du mode de vie.
10. Attention! Une malcommode à l'horizon.
L'équipe de Salut Bonjour Week-end n'a qu'à bien se tenir! Géraldine Lamarche a plus d'un tour dans son sac. Plutôt malcommode, elle aime rire et surtout, faire rire.