Voici les stars hollywoodiennes que vous pourriez croiser à Montréal dans les prochains mois
Maxime Demers
Après avoir tourné au ralenti pendant plusieurs mois l’an passé en raison des grèves à Hollywood, les tournages étrangers reprennent d’assaut la métropole.
À l’heure actuelle, deux grandes productions hollywoodiennes – la série The Last Frontier et le film d'action Mayday – sont installées dans les Studios MELS et une autre – Karaté Kid – a élu domicile chez Grandé Studio. Deux autres séries américaines débarqueront en ville d’ici le début de l’été. Voici ce que l’on sait de chacune de ces productions.
Karaté Kid
Gardez l’œil ouvert, vous pourriez croiser ce printemps dans les rues de Montréal la légende des arts martiaux Jackie Chan. L’acteur de 70 ans fait partie de la distribution du prochain film de la saga Karaté Kid, qui est présentement en tournage dans la métropole. Ce sixième long métrage de la franchise ramènera aussi à l’écran Ralph Macchio dans la peau de Daniel LaRusso, le héros du premier Karaté Kid, sorti en 1984.
C’est le jeune acteur Ben Wang (American Born Chinese) qui a hérité du rôle principal du fim, aux côtés notamment de Joshua Jackson, Ming-Na Wen et Sadie Stanley. Le tournage de ce nouveau Karaté Kid se déroulera en grande partie dans les Studios Grandé, à Pointe-Saint-Charles, et dans plusieurs quartiers de la métropole (dont le Vieux-Montréal), jusqu’au milieu de l’été.
Mayday
• À lire aussi: Ryan Reynolds à Montréal jusqu'en juin
• À lire aussi: Ryan Reynolds souhaite bonne fête à Sandra Bullock dans son plus simple appareil
Ryan Reynolds est la vedette principale de ce film d’action en tournage à Montréal et ses environs depuis la mi-mars – et jusqu’au début juin. L’acteur canadien a d’ailleurs été aperçu à plusieurs reprises dans la métropole au cours des dernières semaines, dont notamment aux funérailles de l’ancien premier ministre du Canada Brian Mulroney, à la basilique Notre-Dame, le mois dernier.
L’acteur britannique Kenneth Branagh fait aussi partie de la distribution de ce film produit par les studios Skydance et Apple Original Films et réalisé par Jonathan Goldstein et John Francis Daley (Donjons et Dragons: L’Honneur des voleurs).
The Last Frontier
Le tournage de cette série d’Apple TV+ mettant en vedette l’acteur australien Jason Clarke (Oppenheimer), Simone Kessell (Yellowjackets) et Dominic Cooper (Mamma Mia) a démarré à Montréal en février dernier et se prolongera jusqu’en août.
Pendant son séjour au Québec, l’équipe de The Last Frontier se déplacera à plusieurs endroits à travers la province. Des images de la série de dix épisodes ont déjà été tournées à Mirabel et Deux-Montagnes. Depuis le début avril, la production est installée dans la forêt Montmorency, à l’intérieur de la réserve faunique des Laurentides, pour filmer des scènes devant se dérouler en Alaska, pendant l’hiver.
Deux séries attendues cet été
Il y a quelques mois encore, l’été s’annonçait relativement tranquille pour les tournages américains à Montréal. Or, la bonification des crédits d’impôts offerts aux productions étrangères annoncée le mois dernier dans le budget Girard semble avoir déjà porté ses fruits. Selon nos informations, la série Obsession, produite par la plateforme Prime Video d’Amazon, élira domicile à Montréal cet été. La quatrième saison de la série Ghosts sera aussi tournée dans la métropole à partir du mois de juillet.