Voici les 5 meilleures poutines de La Banquise selon Le Sac de Chips
Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips) et Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Nous apprenions ce mardi que le célèbre casse-croûte La Banquise était vendu aux propriétaires des restaurants Ashton.
C’est donc une page de l’histoire culinaire de Montréal qui se tourne, et à cette occasion, nous nous sommes dits que le moment était parfait pour vous communiquer notre palmarès des meilleures poutines de La Banquise, un lieu qui a marqué nos vies.
• À lire aussi: Les propriétaires d’Ashton achètent une institution montréalaise de la poutine
Et ce n’est pas un euphémisme: au moins un des deux auteurs du présent texte a rencontré l’amour de sa vie dans cet établissement alors qu’elle y travaillait comme serveuse et que lui, gérait le tournage de ce classique de la musique québécoise:
Contrairement à ce que Cuizinier dit dans Danse la poutine (Donne-moi une classique, pas autre chose), nous, on n’en veut pas de classique.
Voici donc les 5 meilleures poutines de La Banquise, qui ne sont pas la Classique!
La Duleton
Ingrédients: steak haché et oignons
Simple. Efficace. Goûte bon dans la yeule et fait puer celle-ci dans les heures suivantes. Si vous prévoyez avoir des «rapprochements», soit vous convainquez votre partenaire de prendre la même chose, soit vous prenez autre chose.
- Écoutez l'entrevue avec les copropriétaires de Ashton qui ont racheté La Banquise au micro de Richard Martineau via QUB radio :
• À lire aussi: Oli Primeau goûte une poutine d'un bar de karaoké et lui donne une note étonnante
La T-Rex
Ingrédients: steak haché, pepperoni, bacon et saucisse hot-dog
Si vous pensiez que la Duleton était grasse et pouvait vous boucher deux artères en une bouchée, c’est que vous n’avez pas eu la chance de déguster la fameuse T-Rex de la Banquise. Ce n’est peut-être pas la poutine la plus «cochonne» de la Banquise, mais risquez de devoir déboutonner vos jeans à la fin de votre repas. Amateurs de viande, vous serez servis.
La Reggae
Ingrédients: steak haché, guacamole, tomates et piments forts
Dans le registre «poutines de hippies» de La Banquise (qui comprend également la Taquise, la Veggie Reggie et la Véganomane), celle-ci est sans doute la moins hippie et c’est pourquoi elle a l’honneur de figurer dans ce classement.
• À lire aussi: Olivier Primeau explique pourquoi il ne publie plus de critiques de «poutines qui goûtent la m*rde»
La Scooby
Ingrédients: steak haché, bacon, oignons, cornichons frits et sauce César à l'ail
Mettre de la sauce César à l'ail dans de la poutine, il suffisait d’y penser! Bon, les puristes diront que, rendu là, ce n’est plus de la poutine, mais ils ont tort. L’alliage sublime des cornichons frits et de la sauce anti-vampires en fait un excellent choix.
La Royale
Ingrédients: porc effiloché, pommes & bacon
La Royale 👑 Poutine du mois d'octobre En ce beau jeudi d'octobre, on vous présente une création qui vous conquérera à...
Publié par La Banquise sur Jeudi 5 octobre 2017
Sucré, salé, réconfortant. T’as l’impression de manger à la cabane à sucre en sortant des Foufounes Électriques à trois heures du matin, un peu chaudaille. Le rêve.
Comme vous l’avez sans doute constaté, quatre de nos cinq poutines contiennent du steak haché.
Ce n’était pas prévu, mais comme une session de thérapie avec Louise Sigouin de Si on s’aimait, c’est révélateur: on aime le steak haché.