Voici le deuxième Académicien qui doit quitter Star Académie
Béatrice Guimont
Lors du troisième Variété de Star Académie, le destin des trois candidats en danger a été scellé. L’un d’entre eux a été sauvé par le public, puis un deuxième par le corps professoral, et le troisième a dû dire au revoir à l'Académie.
• À lire aussi: Gaelle revient sur son passage à Star Académie
• À lire aussi: En pleine classe, Gregory Charles donne un conseil amoureux aussi surprenant qu'hilarant aux Académiciens
Les candidats en danger cette semaine étaient Mathieu, Yannick et Jérémy. Pour les trois artistes, leur avenir à Star Académie se jouait dimanche, le 13 février, lors de leurs performances en solo.
Pour Jérémy, il s'agissait d'une seconde mise en danger en deux semaines. Au courant des quotidiennes du lundi au jeudi, on a pu voir Yannick gagner en confiance et Mathieu apprendre à laisser parler sa vulnérabilité. Les Académiciens sentaient la pression monter, et la compétition fait tranquillement son entrée dans le manoir.
C'est devant un public animé en studio que Yannick a ouvert le bal avec sa performance solo sur la chanson Bruises, de Lewis Capaldi.
Ensuite, Mathieu a enchaîné avec sa version soul de Danse avec moi, de Martine St-Clair.
Finalement, Jérémy a joué le tout pour le tout avec la chanson Sur mon épaule, du groupe Les Cowboys Fringants.
Après les numéros enchaînés de Marie Carmen, Jo Bocan et Marie-Denise Pelletier, le medley dansant des Académiciens avec DJ Pierre-Yves Lord et la performance du groupe Clay&Friends, il était temps d'annoncer le résultat. Les fans ont parlé, et le coup de cœur du public a été Jérémy Plante. Le corps professoral a choisi de garder Mathieu Rhéault dans la course.
Le deuxième à quitter l'Académie est donc Yannick Bissonnette-Powell. Son aventure s'est terminée pour Star Académie.
Restez connectés avec vos Académiciens:
Suivez les caméras 24/7 (pour les abonnés Vidéotron)
Ne manquez pas les quotidiennes, du lundi au jeudi à 19h30 à TVA et TVA +
Regardez le Variété du dimanche dès 19h à TVA.