Voici la couleur de vernis qui rajeunit instantanément nos mains
Clin d'oeil
Certaines couleurs de vernis attirent automatiquement l’œil sur les signes de vieillissement de nos mains, tandis que d’autres font l’effet inverse, soit les faire paraître plus jeunes.
Si à priori nous pensons aux teintes délicates pour rajeunir l’aspect de nos mains, comme les nudes ou le rose pâle, il s’avère que ces couleurs, proches de celle de notre peau si nous avons le teint ivoire, attire le regard vers les veines et les rides. Même procédé pour la couleur chocolat si vous avez la peau foncée.
Pour toutes les carnations, les teintes à base d'orangé ou de pêche conviennent le mieux afin de détourner l’attention des signes du vieillissement. Ainsi, les rouges orangés, tel le corail seront à prioriser sur les rouges violacés.
L'orange se veut une couleur jeune et lumineuse et elle aide à estomper visuellement les taches et crevasses tout en faisant ressortir l’éclat de votre peau.
Ne jamais oublier sa crème solaire
Pour garder vos mains jeunes même sans vernis, l’idée de porter un écran solaire est à ne pas négliger. Il est possible d’en choisir un léger, afin d’éviter l’effet collant et glissant. L’idéal, une crème hydratante avec FPS.
• À lire aussi: Les meilleures crèmes solaires pour les voyages dans le Sud
Sachant que nos mains sont constamment exposées au soleil, elles sont l'un des premiers endroits où les dommages apparaissent. D’où l’importance d’en prendre soin.
La forme des ongles
Il est connu qu’un ongle de forme ovale aide les doigts à paraître plus longs, rendant les mains d’apparence plus jeunes.
De plus, n’oubliez pas d’apporter une attention particulière à vos cuticules. Entretenez-les, car plus les ongles sont propres et manucurés, même avec ou sans vernis, plus les mains paraissent rayonnantes.
Il ne faut pas non plus sous-estimer le pouvoir d’un bon exfoliant hebdomadaire afin de débarrasser nos mains des peaux mortes. Après l'exfoliation, pensez à bien hydrater.
Protéger nos mains
Les gants sont les meilleurs amis de nos mains. Ainsi, portez toujours des gants lorsque vous travaillez avec vos mains, par exemple lorsque vous faites la vaisselle, le ménage et le jardinage.
Afin d’éviter la sécheresse indésirable, l’une des causes du vieillissement prématuré, couvrez vos mains lorsque vous allez à l’extérieur l’automne et l’hiver.