Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici l'autre métier de ce comédien de «Mea culpa»

Regardez «Mea culpa» mardi 20 h, sur les ondes de Radio-Canada.

Partager

Alicia Bélanger-Bolduc

6 février à 6h
Partager

Sacha Charles est un visage que l’on voit depuis plusieurs années dans les films, à la télévision et dans nos séries Web. Pour inaugurer 2025 en force, il interprète le très attachant Sylvain Maurice dans la captivante série Mea culpa.

• À lire aussi: «Mea Culpa»: Bérénice réussira-t-elle à convaincre ses amies de faire la paix avec le passé?

• À lire aussi: La nouvelle série «Mea culpa» débute bientôt: voici tout ce qu’il faut savoir

Sacha, si tu commençais par me parler de ton personnage de médiateur dans la série Mea culpa...

J’interprète Sylvain Maurice, le collègue de Bérénice jouée par Mélissa Desormeaux-Poulin. Il a appris son métier avec son amie Bérénice, et on comprend rapidement que c’était sa vocation de devenir médiateur. Il est quelqu’un de très positif, qui voit toujours le verre à moitié plein. J’ai hâte que le public le découvre davantage au cours de la série.

Eric Myre / TVA Publications
Eric Myre / TVA Publications

Avant de jouer un rôle de médiateur, est-ce que tu as dû te préparer et faire un peu de recherche?

J’avais entendu parler vaguement du concept de la justice réparatrice, mais c’est un milieu que je connaissais très peu! Le monde carcéral m'a toujours intéressé. Et je suis heureux d’en apprendre plus sur les possibilités qui s’offrent à ceux qui sortent de prison. J’ai également écouté quelques documentaires sur le sujet pour m’instruire davantage.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que tu travailles avec la réalisatrice Miryam Bouchard. Étais-tu content de la retrouver?

J’en suis à mon quatrième projet avec Miryam: il y a eu 30 vies, L’Échappée et le film 23 décembre! Il y a toujours une très belle collaboration entre nous. Elle me donne l'occasion d'explorer différentes facettes de mes personnages auxquelles je n’avais pas réfléchi. J’espère travailler encore avec elle longtemps! J’avais aussi joué avec Mélissa dans 30 vies. Ce sont de belles relations qui se poursuivent et que je chéris.

Est-ce qu’il y a d’autres projets qui s’en viennent pour toi?

J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler sur la série Web Belle-mère et je serai de retour pour la deuxième saison, qu’on devrait tourner prochainement en 2025.

J’ai aussi découvert que ce n’est pas que le métier d’acteur qui t’occupe!

Je suis courtier immobilier commercial depuis maintenant trois ans! J’aime beaucoup ce que je fais. Ces deux carrières se jumèlent assez bien. J’essaie de faire ma place tranquillement dans ce nouveau milieu.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour cette année 2025?

Simplement d’avoir l’opportunité de jouer et d’explorer de beaux personnages dans des projets intéressants qui plairont au public. Cette année, j’espère que j'aurai aussi la chance de voyager. J’aimerais me garder du temps dans les prochains mois pour aller découvrir une partie du monde.

À voir aussi:

Publicité
Publicité

Sur le même sujet