Voici combien de fois porter sa brassière avant de la laver
Véronique Racine
Est-ce que vous lavez assez souvent votre soutien-gorge avant de le changer? C’est une question tabou que plusieurs femmes se posent et à laquelle nous répondrons ci-dessous.
• À lire aussi: Printemps-été 2025: Voici LA couleur tendance qui sera partout
Le débat se poursuit à savoir si nous devons considérer notre brassière comme tout haut normal à changer immédiatement après l’avoir porté. Certaines la gardent plusieurs jours, même jusqu’à une semaine, tandis que d’autres la lavent après une seule utilisation. Alors, quelle est la bonne réponse?
Selon une étude, le soutien-gorge n’est pratiquement pas en contact avec les parties du corps sujettes à la transpiration. Étant hors de la portée des bactéries responsables des mauvaises odeurs, le soutien-gorge ne se salit pas autant qu’un chandail. Mais vous pouvez être amenée à nettoyer plus souvent votre dessous si vous transpirez plus, par exemple, dans un top pour faire du sport. Évidemment, quand votre lingerie n’a plus une odeur de propreté, mettez-la directement dans le panier de linge sale.
Il faut aussi tenir compte de la température et de la saison. S’il fait chaud, vous pourriez probablement laver votre soutien-gorge après chaque utilisation. Sachez aussi que la lingerie synthétique accélère la prolifération des bactéries entraînant les mauvaises odeurs.
En temps normal, par exemple pour travailler ou lors d’une soirée tranquille au restaurant, votre brassière ne sera pas si salie. L’étude suggère donc de la porter jusqu’à trois fois avant de la changer.
Voilà!