Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Vladimir Poutine, plus imprévisible et plus dangereux que jamais?

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-25T22:12:17Z
Partager

Le président russe est de plus en plus imprévisible, et donc de plus en plus dangereux, aux yeux des collaborateurs de l’émission «La Joute».

• À lire aussi: La Russie met en garde contre un danger «réel» d'une Troisième Guerre mondiale

• À lire aussi: Guerre en Ukraine: «Du côté russe, c’est pitoyable!»

• À lire aussi: EN DIRECT | 61e journée de guerre en Ukraine

En ciblant l’est de l’Ukraine, Vladimir Poutine a modifié son objectif initial. Le dessein de cette invasion semble donc moins clair de jour en jour.

«Je ne sais plus où ça finit. Je ne sais plus ce qu’il veut. Je ne sais pas ce qu’il appelle une victoire. Je ne sais pas ce qu’il appelle une défaite, mais ça devient de plus en plus intolérable», clame Luc Lavoie.

«Ce qui me semble évident, c’est que Vladimir Poutine se cherche désormais un objectif où il peut se dire ‘’j’ai gagné’’», affirme pour sa part Mathieu Bock-Côté.

La venue du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken et du ministre américain de la Défense Lloyd Austin en Ukraine a nécessité des mesures de sécurité anormalement élevées. Pour Luc Lavoie, la protection accrue dont ont dû faire l’objet ces deux représentants américains est un indicateur de l’imprévisibilité de Vladimir Poutine.

«Est-ce que Poutine serait assez fou pour tirer sur l’avion transportant deux des membres les plus importants du gouvernement américain? Tu te dis : ‘’non», mais chaque fois qu’on a pensé qu’il ne ferait pas quelque chose, il l’a fait quand même!», mentionne le jouteur.

Yasmine Abdelfadel estime quant à elle qu’il faut prendre très au sérieux les menaces de Troisième Guerre mondiale de la Russie.

«On dirait qu’il cherche la petite bête. On dirait qu’il cherche une raison pour escalader, se donner une justification de ces atrocités», indique-t-elle.

Selon la jouteuse, il est impératif de réduire les tensions entre Vladimir Poutine et l’Occident.

Pour voir l’échange complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet