Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Monde

Encore des réfugiés à la frontière polonaise

Partager

TVA Nouvelles

2022-04-25T18:56:00Z
Partager

La Russie poursuit ses attaques sur l’Ukraine forçant plusieurs centaines de milliers de réfugiés à quitter le pays. 

• À lire aussi: EN DIRECT | 61e journée de guerre en Ukraine

• À lire aussi: Le procureur de la CPI rejoint l'équipe commune d'enquête européenne sur les crimes en Ukraine

• À lire aussi: Pas d’accord pour un couloir humanitaire depuis Azovstal

Après deux mois de guerre en Ukraine, les réfugiés continuent d’affluer à la frontière polonaise. Les organismes humanitaires demeurent bien coordonnés sur place a constaté notre journaliste Félix Séguin alors qu'il était en route vers l'Ukraine. 

«Je suis à Medyka depuis 38 jours», dit un des membres de «Volunteers for Refugees» qui explique que l’organisme fournit de la nourriture, de l’eau, des produits hygiéniques ainsi que des imperméables pour venir en aide aux réfugiés ukrainiens. 

La ville de Medyka, en Pologne, a vu plusieurs dizaines de milliers de réfugiés affluer dans les deux derniers mois dû à la guerre en Ukraine. 

Avec plus de 4 millions de personnes déplacées, il s’agit d’un des flux migratoires les plus importants depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

«J’ai laissé des proches derrière, mais ils se trouvent dans des secteurs où la guerre ne fait pas rage», raconte une réfugiée qui a quitté Kharkiv. «Je tente de me rendre à Varsovie pour ensuite me diriger au Portugal.» 

Publicité
Publicité