Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Vincent Bolduc revient sur l’impact de René Angelil sur sa carrière

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Partager

François Hamel

2023-02-28T12:00:00Z
Partager

Dans Coco Ferme, le nouveau Conte pour tous qui prend l’affiche le 24 février, Vincent Bolduc fait une apparition éclair sous les traits de François, le propriétaire d’une épicerie. En maintenant 35 ans de carrière, Vincent aura ainsi participé à quatre Contes pour tous, dont Pas de répit pour Mélanie, qui nous l’a révélé en tant que comédien.

• À lire aussi: Le fils de ces deux comédiens connus brille dans la pièce Les choristes

• À lire aussi: Louis-Philippe Dandenault donne des détails sur son rôle dans les Contes pour tous

Vincent a commencé sa carrière en février 1988, il y a exactement 35 ans, en faisant des imitations dès l’âge de 10 ans. René Angélil a alors joué un rôle déterminant dans la suite de sa vie.

Photo : Patrick Seguin / TVA Pu
Photo : Patrick Seguin / TVA Pu

En même temps que Céline

«J’avais participé à Via Québec, une émission animée par Pierre Poitras, explique le comédien. J’imitais entre autres Michel Barrette dans la peau de son Roland «Hi Ha» Tremblay, Daniel Lemire, etc. Je me suis retrouvé sur le plateau en même temps que Céline Dion, qui était venue y interpréter Incognito. René Angélil a vu ma prestation et a aussitôt téléphoné à la recherchiste de l’émission Ad Lib, le populaire talkshow de l’époque, animé par Jean-Pierre Coallier, pour lui suggérer de m’inviter à son émission.»

Publicité

Une rencontre déterminante

«J’y ai bel et bien été invité, dit-il, et à plusieurs autres émissions par la suite, dont Surprise Party, animée par Pierre Marcotte, et à laquelle j’ai participé le même jour que Roch Demers, le créateur des Contes pour tous. Roch a ensuite fait en sorte que je sois convoqué en audition. Tout le monde connaît la suite, et je n’ai jamais arrêté d’évoluer dans le domaine depuis.»

Photo : Dominic Gouin / TVA Pub
Photo : Dominic Gouin / TVA Pub

45 ans et épanoui

Après avoir étudié l’écriture, Vincent est présentement, et entre autres, script-éditeur et producteur au contenu pour la troisième et dernière saison de Six degrés. Il aura, par ailleurs, 45 ans en juin. «Mon père, qui a maintenant 67 ans, m’a déjà dit que 50 ans était le plus bel âge, alors je vis très bien avec le fait d’avancer en âge. C’est une période où on sait ce qu’on veut, et aussi ce qu’on ne veut plus.»

La relève s’en vient!

Papa de trois enfants, il voit Sacha, son aîné de 23 ans, marcher dans ses pas. «Ce printemps, il terminera ses études en théâtre à Lionel-Groulx et il vient de jouer dans les nouvelles représentations de la comédie musicale Les choristes.» Vincent Bolduc est aussi le père de deux filles, Romi, 10 ans, et Loïs, 8 ans. Depuis près de deux ans, il est en amour avec Melissa Maya Falkenberg.

Photo : Eric Myre / TVA Publica
Photo : Eric Myre / TVA Publica

Coco Ferme prenait l’affiche le 24 février dernier.

• À lire aussi: Benoît Brière confie avoir frôlé la mort

À VOIR AUSSI : 10 Contes pour tous à voir et à revoir:


Publicité
Publicité

Sur le même sujet