Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Victoire à sens unique des Hurricanes

Partager

Agence QMI

2022-03-29T01:52:48Z
2022-03-29T02:15:06Z
Partager

Les joueurs des Hurricanes de la Caroline étaient dans une bonne soirée et ce sont les patineurs des Capitals de Washington qui en ont été les victimes lundi soir, au Capital One Arena.

La formation évoluant à Raleigh l’a emporté au compte de 6 à 1. Les Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey peuvent d’ailleurs dire merci aux «Canes», puisqu’une victoire des «Caps» les aurait éliminés de la course aux séries éliminatoires.  

Martin Necas a fait mouche à deux reprises contre les Capitals. Il s’agit du premier doublé du jeune homme de 23 ans en 2021-2022 et de la troisième fois qu’il inscrit deux buts dans un même match dans la Ligue nationale. Le douzième choix au total du repêchage de 2017 a aussi fourni une aide.

Max Domi et Teuvo Teravainen ont quant à eux récolté deux points chacun. Ils se sont faits complices de deux réussites de leurs coéquipiers. Dans le cas du premier, il s’agissait de ses premiers points dans l’uniforme des Hurricanes. Obtenu des Blue Jackets de Columbus à la date limite des transactions, il disputait un troisième duel avec sa nouvelle équipe.

Publicité

Derek Stepan, Sebastian Aho, Brett Pesce et Brady Skjei ont inscrit les autres filets des vainqueurs. Devant leur cage, Frederik Andersen a repoussé 25 des 26 tirs de ses rivaux. Il a uniquement été déjoué par un tir de Tom Wilson.

Un geste sournois a été posé à l’endroit de Jesperi Kotkaniemi, alors que les dernières secondes du temps réglementaire s’écoulaient. L’ancien du Canadien de Montréal était dans une position vulnérable, quand il a été mis en échec par Lars Eller. À la reprise, le patineur des «Caps» applique son coup à l’épaule du Finlandais, mais ce dernier a tout de même eu besoin d’aide pour sortir de la patinoire.

Husso ferme la porte aux Canucks 

À St. Louis, le gardien des Blues Ville Husso a frustré les patineurs des Canucks de Vancouver à plus d’une reprise et a aidé les siens à l’emporter 4 à 1.

L’homme masqué des favoris de la foule a effectué 35 parades. Il a perdu son blanchissage en début de troisième période, quand Brad Hunt l’a déjoué. Husso a été particulièrement efficace au deuxième vingt, où il a repoussé l’ensemble des 17 lancers dirigés vers lui. Il a aussi freiné les Canucks lors de leurs trois avantages numériques.

À l’autre bout de la patinoire, Marco Scandella et David Perron ont secoué les cordages en première période, tandis que Vladimir Tarasenko a réussi un doublé au dernier tiers. Ce dernier a d’ailleurs complété son match avec trois points, lui qui a aussi amassé une mention d’aide.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet