Meghan Markle revient sur le harcèlement dont elle est victime en ligne
Nicolas Fauteux
Dans une entrevue pour le podcast Teenager Therapy, présentée à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, Meghan Markle a parlé du harcèlement intense qu’elle a subi quotidiennement en ligne de la part de milliers d’internautes malveillants.
• À lire aussi: Meghan Markle convoite la présidence américaine
• À lire aussi: Voici pourquoi certains croient voir un message caché dans les souhaits de fête de William à Harry
Chaque jour, elle aurait ainsi été la cible de cohortes de trolls agressifs et malveillants n’hésitant pas à l’insulter sur les réseaux sociaux. «Si les médias sociaux sont un excellent moyen de communication, ils sont aussi un endroit où il y a beaucoup de déconnexions. Je peux en parler personnellement: on m’a dit qu’en 2019, j’ai été la personne la plus “trollée” dans le monde entier, homme ou femme. (...) Tout ce qui a été fabriqué, tous les mensonges, j’ai failli ne pas y survivre. Je me fiche que vous ayez 15 ou 25 ans... Si les gens disent des choses à propos de vous qui ne sont pas vraies, les conséquences sur la santé mentale ou émotionnelle font tellement de dégâts!»
Elle a conclu ce podcast avec quelques mots de sagesse: «La vulnérabilité n’est pas une faiblesse. Montrer sa vulnérabilité, de surcroît dans le monde d’aujourd’hui, c’est une force. Plus nous en parlons, plus cela devient normal, et c’est normal.»