Matthew McConaughey révèle que son père est mort en faisant l’amour
Philippe Melbourne Dufour
Matthew McConaughey lance sa biogrphie, intitulée Greenlights: Raucous stories and outlaw wisdom from the Academy Award-winning actor, dans laquelle il se dévoile comme jamais...
• À lire aussi: Matthew McConaughey, prêt à quitter Hollywood
Dans le livre, l’acteur oscarisé parle de sa vie familiale et révèle que son père James est mort de la façon dont il a toujours voulu quitter le monde des vivants: en faisant l’amour à sa femme.
«Ma mère m’a appelé et m’a dit que mon père était mort. Les genoux m’ont lâché. Je n'arrivais pas à y croire. C’était mon père. Rien ou personne ne pouvait le tuer. Sauf ma mère. Il disait toujours à mes frères et moi: “Quand je vais mourir, je vais être en train de faire l’amour à votre mère.” Et c’est qui est arrivé. Il a fait un infarctus au moment de l’orgasme.»
James est mort en 1992. Son épouse Kay et lui ont eu une relation tumultueuse, se divorçant 2 fois et se mariant trois fois au total.
«Ils étaient comme l’océan Pacifique durant une tempête», a avoué l’acteur de 50 ans en parlant de la relation de ses parents.
Plus tôt cette année, McConaughey a tenté de «matcher» sa mère aujourd’hui âgée de 88 ans avec le père de 91 ans de son ami Hugh Grant.