Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Véronique Claveau interprétera Céline Dion dans ce projet

Ben Pelosse / JdeM
Partager

Guillaume Picard

2024-05-02T19:43:13Z
2024-05-02T21:51:40Z
Partager

Véronique Claveau vivra un rêve en interprétant Céline Dion, son idole de jeunesse, dans la version canadienne de la comédie musicale Titanique.

• À lire aussi: Jean-Michel Anctil se fera rôtir dans les nouveaux Grands bien-cuits ComediHa!

On sait que la chanteuse a souvent chanté de grands succès de la diva québécoise ou l’a carrément interprétée – notamment au Bye Bye, à l’émission À la semaine prochaine d’ICI Première et même à En direct de l’univers qui accueillait Céline en personne –, mais cette fois elle sera sur scène au Centre Segal des arts de la scène, à Montréal, avec une distribution entièrement de chez nous.

Ben Pelosse / JdeM
Ben Pelosse / JdeM

«C’est un énorme défi pour moi, l’un des plus gros de ma carrière. C’est un spectacle qui va me demander énormément d’énergie, de la belle énergie. Je me sens comme une athlète qui doit se préparer à faire huit représentations par semaine, en anglais, c’est un gros mandat», a dit Véronique Claveau, qui prendra part à trois semaines de répétitions et qui gardera son accent québécois, un peu comme Céline.

«J’ai le temps de parfaire mon anglais et de bien me préparer!»

Une Céline authentique et drôle

«Je vais essayer de me coller le plus possible à la Céline authentique, drôle et qui parle avec son cœur. Dans le spectacle, Céline est la narratrice, elle s’adresse aux gens. Elle refait l’histoire du Titanic, avec Jack et Rose, en interrompant une visite dans un musée», a raconté Véronique Claveau, qui a vu Titanique à New York il y a un an, avant même de savoir qu’elle serait la tête d’affiche de la version canadienne.

Publicité

«J’aime et admire profondément Céline Dion et en faisant ce métier je sais tout ce qu’elle a investi, donné en temps, en amour et tout, c’est extraordinaire ce qu’elle a accompli. Quand je fais Céline, il y a beaucoup d’amour et de respect, surtout ces dernières années où elle est moins showbizz. Il y a comme une tristesse dans tout ça, je lui souhaite tellement de la santé!»

Véronique Claveau a passé des auditions pour ce rôle à la fin octobre et a signé son contrat en début d’année. Elle était impatiente que le projet soit annoncé.

«L’audition ne m’a pas demandé beaucoup de préparation, car je l’ai tellement dans le corps, Céline. La première fois que je l’ai faite, c’était au Rideau Vert pour Revue et corrigée, en 2007. Depuis, je l’ai fait en plusieurs circonstances.»

Seule la participation de Véronique Claveau a été dévoilée, jeudi, lors de l’annonce de la programmation 2024-2025 du Centre Segal, qui compte plus de 300 places. Les 13 autres membres de la distribution seront dévoilés incessamment. 

On parle d’un spectacle «intimiste», selon Véronique Claveau, avec des musiciens sur scène.

Titanique a été d’abord produit off-Broadway par Eva Price. La version canadienne, qui sera aussi présentée à Toronto du 5 décembre au 12 janvier 2025, est une production du Centre Segal et de Mirvish Productions, de Toronto, dans le cadre d’une entente avec Maximum Entertainment Productions.

«C’est un grand plaisir de faire naviguer Titanique vers le Québec, la terre natale de Céline, grâce à l’enthousiasme et à l’expertise de mes partenaires du Centre Segal et de Mirvish Productions. Il est évident que le monde entier vénère Céline, mais je sais à quel point elle compte encore plus pour le peuple canadien. Elle vous appartient d’une manière très spéciale, et j’ai l’intention de vous transmettre ce lien personnel d’une manière très tangible et significative sur scène. Ce sera l’un des plus grands honneurs de ma carrière que de me voir confier une telle entreprise. Au printemps dernier, j’ai passé plusieurs jours à Montréal et à Toronto pour auditionner des talents de tout le Canada, et je dois admettre que j’ai été complètement époustouflé», a dit le metteur en scène, Tye Blue.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet