Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Pat Verbeek et les Ducks: le mariage officialisé

Partager

Agence QMI

2022-02-03T03:17:43Z
2022-02-03T16:49:13Z
Partager

L’ancien attaquant Pat Verbeek a décroché le poste de directeur général des Ducks d’Anaheim, jeudi.

L’homme de 57 ans œuvrait comme assistant au directeur général Steve Yzerman chez les Red Wings de Detroit depuis 2019. Il a également occupé cette fonction aux côtés d’Yzerman dans l’organisation du Lightning de Tampa Bay, où il a aussi travaillé comme directeur du personnel des joueurs (2012 à 2019) et directeur du recrutement amateur (2010 à 2012).  

«J’ai adoré travailler avec Pat dans les 12 dernières années, a commenté Yzerman au site The Athletic. Je vais m’ennuyer de travailler à ses côtés et de l’amitié que nous avons développée depuis quelques années. Il a travaillé extrêmement fort et mérite amplement son nouveau rôle avec les Ducks.»

À Anaheim, le nouveau DG occupera le siège de Bob Murray, qui a démissionné le 10 novembre afin de se soumettre à un programme pour lutter contre sa dépendance à l’alcool. Jeff Solomon assumait les fonctions sur une base intérimaire depuis ce temps.

Publicité

Les propriétaires des Ducks avaient notamment fait appel à Scott Niedermayer, Paul Kariya et Teemu Selanne, des légendes de l’organisation, pour les aider dans le processus d’embauche.

«C’est un honneur et un privilège d’être nommé directeur général des Ducks, s’est réjoui Verbeek dans un communiqué. Les Ducks sont une équipe titrée avec des installations de calibre mondial. J’ai hâte de travailler avec tout notre personnel et de construire à partir des fondations établies pour bâtir une équipe de championnat dont nos partisans seront fiers sur la patinoire et à l’extérieur.»

Un curriculum vitae impressionnant  

L’ancien porte-couleurs des Devils du New Jersey, des Whalers de Hartford, des Rangers de New York, des Stars de Dallas et des Red Wings a disputé 1424 matchs dans la Ligue nationale de hockey. Il a terminé sa carrière avec un total de 522 buts et 1063 points.

«Son éthique de travail irréprochable et sa vaste connaissance du sport à travers sa carrière de plus de 35 ans, autant comme dirigeant que comme joueur, faisaient de lui un excellent candidat, ont louangé les propriétaires des Ducks, Henry et Susan Samueli, dans un communiqué. Il amène une expérience unique, ayant occupé des rôles de leadership dans des équipes championnes, comme joueur et dirigeant au niveau de la LNH.»

En plus d'avoir remporté la coupe Stanley avec les Stars de Dallas en 1999, Verbeek a représenté le Canada au Championnat du monde de hockey en 1989 et 1994, raflant une médaille d’or et une médaille d’argent. Il a aussi aidé le Canada à monter sur la plus haute marche du podium au Championnat du monde de 2015, au sein de l’équipe de direction.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet