Vanessa Pilon soulève son désaccord avec un règlement scolaire et plusieurs parents la soutiennent
Marc-André Beaulieu
Le code vestimentaire devient un fardeau!
• À lire aussi: Vanessa Pilon s'ouvre sur la possibilité d'avoir un deuxième enfant
• À lire aussi: Vanessa Pilon fait une première entrevue télé sans maquillage
Sur son compte Instagram, Vanessa Pilon a récemment publié un message critiquant une règle scolaire spécifique.
À la fin de l’année scolaire, le Québec a connu une période de canicule, mais malgré cela, de nombreuses écoles maintiennent des règles strictes concernant la tenue vestimentaire des élèves.
Sa fille, qui achevait sa maternelle, souhaitait porter un ensemble avec des bretelles spaghettis. Cependant, les règlements de l’école interdisent aux jeunes enfants de montrer leurs épaules.
C’est pourquoi Vanessa Pilon a choisi de partager cette publication. Elle a reçu un soutien significatif de nombreuses personnes.
Voici quelques commentaires:
«Je la laisse aller en bretelles de la grosseur qu’elle veut et je me porte garante d’une explication logique en cas d’un retour quelconque!»
«Avec 3 filles je n’ai pas le temps le matin de mesurer les largeurs de bretelles, alors tu veux porter des bretelles spaghettis? Tu te sens à l’aise de porter ça?? Tu es bien et confortable pour la journée au complet!?! Si tu es contente je suis contente alors vas-y!»
«Si bien dit. On a manifesté pour ça au tournant de 2000 à l’école secondaire. Je ne peux pas croire qu’on a zéro évolué.»
«Ma fille de 6 ans adore choisir ses robes, le matin. Je me sens toujours mal de devoir lui refuser une robe en bretelle spaghettis.»
«Sincèrement pour avoir une fille de 12 ans qui vient de finir son primaire se fait avertir que ses culottes (Nike pro) sont trop courtes? Mais que partout dans les magasins tu n’en as pas de plus longue...»