Vanessa Pilon fait une première entrevue télé sans maquillage
Vanessa Hébert
En date du 22 mars, on peut dire que Vanessa Pilon est le genre de personne qui tient ses résolutions, car elle a fait sa première apparition à la télévision sans maquillage.
• À lire aussi: 3 mois dans son défi, Vanessa Pilon nous parle de sa démarche derrière son année sans maquillage
• À lire aussi: Vanessa Pilon remet à leur place des internautes qui lui passent le même commentaire
Rappelons qu'en janvier, l'animatrice avait dévoilé, sur Instagram, ce défi qu'elle s'était lancé pour la prochaine année, soit de ne pas se maquiller afin de redéfinir son rapport aux produits de beauté. Elle avait alors mentionné que sa décision allait plus loin que simplement dans sa vie de tous les jours, et qu'elle ne se maquillerait pas, non plus, sur les plateaux télé.
Tenant parole, c'est donc une Vanessa Pilon sans fard qui s'est présentée, le vendredi 22 mars, à Ça finit bien la semaine. Il s'agissait d'ailleurs de sa première présence à l'émission.
En entrevue avec Julie Bélanger et Jean-Michel Anctil, celle qui a récemment lancé son propre balado, intitulé L'école de la vie, a expliqué que c'était un pas vers l'inconnu, mais qu'elle avait envie de normaliser le vrai.
«C'est beaucoup d'inconnu, pis en même temps je me dis, c'est tellement juste normal. [...] Je sens que c'est un peu notre responsabilité en tant que personnalité publique de montrer que c'est normal. Tout le monde a l'air de ça. [...] Je suis pas contre le maquillage, mais j'avais cet espèce de désir-là de montrer pour vrai, au complet», a expliqué Vanessa.
Voyez un extrait de l'entrevue de Vanessa Pilon à Ça finit bien la semaine:
• À lire aussi: Voyez Jean-Michel Anctil s'amuser à piéger Julie Bélanger
Questionnée par Jean-Michel à savoir si le regard des femmes était plus important dans l'équation que le regard des hommes, la maman de la petite Claire n'a pas hésité à répondre par l'affirmative.
«100%, parce que je me rends compte que c'est vraiment par rapport aux autres femmes mon sentiment d'obligation à me maquiller», a-t-elle avoué, donnant comme exemple qu'en amont de son entrevue, elle n'a pas pensé à ce que Jean-Michel allait penser de son visage nu, mais plutôt au fait que Julie, elle, serait maquillée, et que donc les comparaisons seraient inévitables.
Justement, Julie Bélanger a rebondi en confiant qu'elle avait pensé à faire la même chose, sachant que Vanessa allait être invitée. «Mais c'est challengeant! Moi je ferai pas ça, elle est plus jeune que moi», a-t-elle lancé en riant, avant d'ajouter qu'elle n'a pas de problème à le faire dans la vie de tous les jours, mais qu'au petit écran, ça demeure une partie de son «costume» d'animatrice.
Une discussion très inspirante, qui en inspirera peut-être d'autres!
Ne manquez pas Ça finit bien la semaine, le vendredi à 19h, à TVA et sur TVA+ .