À quelques semaines d’accoucher, Valérie Roberts s’ouvre sur sa grossesse particulière
Samuel Pradier
Après avoir écrit un livre, La blonde de papa, sur sa condition de belle-mère, Valérie Roberts va enfin connaître les joies de la maternité. L’animatrice attend une petite fille qui devrait naître en juin. Conjointe du chef Martin Juneau, elle a accepté de partager son bonheur, ses réflexions et sa vision de la maternité.
• À lire aussi: Valérie Roberts annonce qu’elle est enceinte avec une photo de son «baby bump»
«C’est particulier», a lancé l'animatrice à propos de sa première grossesse. «Par exemple, mes parents ne peuvent pas voir ma bedaine. En plus, mon père habite en Floride. Il attend sa deuxième dose de vaccin avant de prendre la route pour revenir au Québec. C’est une grossesse que je vis à 100 % dans ma bulle familiale et que je n’ai pas l’occasion de partager avec mes amis ou ma famille. C’est aussi une grossesse où il y a toujours une tension lorsque je vais à l’hôpital pour les tests ou les échographies. J’ai donc décidé d’aller dans une clinique privée où le père de l’enfant est accepté, car sinon Martin ne pouvait pas venir avec moi. La femme enceinte a le bébé dans son ventre, il bouge à l’intérieur d’elle. C’est elle qui a les complications, mais aussi les joies. Pour le papa, il n’y a rien de concret, sauf les deux fois où il peut voir le bébé sur l’écran. J’aurais trouvé très difficile de lui enlever ce privilège d’être à mes côtés dans ces moments-là», a-t-elle ajouté.
• À lire aussi: Valérie Roberts fond en larmes à la radio en racontant le deuil qu'elle traverse
À l'idée d'accoucher pour la première fois, Valérie Roberts se dit sereine et affirme qu'elle n'a «aucun stress de ce côté-là».
«Dans la vie, je respecte le professionnalisme des gens. Si tu es maquilleuse, je vais me fier à toi pour ton travail, même chose avec mon dentiste ou mon médecin. Il est prévu que j’accouche au CHUM. Mon médecin traitant va être présent et, une fois que j’aurai passé la porte de l’hôpital, je m’en remettrai totalement aux infirmières et aux médecins. Ce sont eux qui vont décider de la suite des choses, je sais juste que ma fille doit sortir. Je ne veux pas me faire de plan précis pour ne pas être déçue si ça se passe différemment. La seule chose que je voulais, c’était que mon mari soit présent avec moi», a-t-elle mentionné.
L'arrivée de la petite est prévue pour le 25 juin, soit la même date de fête que celle de Martin Juneau. Le poupon partagera-t-il le même anniversaire que son père? À suivre...
Lisez l'entrevue complète avec Valérie Roberts dans la plus récente édition du magazine 7 Jours
Valérie anime Debout les comiques en semaine de 5 h 30 à 9 h au 96,9 CKOI, est collaboratrice au 98,5 FM et est l’auteure du livre La blonde de papa.
La première Journée nationale des beaux-parents se tiendra le 16 mai.
À VOIR AUSSI: 40 VEDETTES QUÉBÉCOISES QUI ARBORENT FIÈREMENT LEURS TATOUAGES