Une victoire coûteuse pour les Leafs
Agence QMI
Les Maple Leafs de Toronto sont sortis amochés de leur victoire de 6 à 4 contre les Bruins de Boston, mardi soir.
En effet, la formation de la Ville Reine a perdu les services du gardien Petr Mrazek, ainsi que des défenseurs Ilya Lyubushkin et Justin Holl pendant ce duel entre les deux rivaux de la section Atlantique.
- À lire aussi: Les Rangers ont transmis leur message aux Penguins
- À lire aussi: Les Jets luttent pour leur survie
L’homme masqué des Leafs a été contraint de quitter le match en première période après avoir subi une blessure à l’aine. Le jeune Erik Kallgren a pris sa place devant la cage et a obtenu sa troisième victoire en six rencontres cette saison.
L’entraîneur-chef Sheldon Keefe ne connaissait pas la gravité de la blessure de Mrazek lors de sa conférence de presse d’après-partie, mais il n’a pas hésité à dire qu’il allait «s’absenter un peu de temps».
La situation est déplorable pour le gardien tchèque, efficace dans ses deux départs précédents. Il avait été ignoré au ballottage un peu plus tôt ce mois-ci, après avoir connu toutes sortes de ratés au début mars.
En ce qui concerne Lyubushkin, l’arrière de 27 ans a quitté la surface glacée après avoir été victime d’un coup de poing sournois de la part de l’attaquant Taylor Hall en deuxième période. Le joueur des Bruins a d’ailleurs reçu une amende de 5000 $, mercredi, pour son geste disgracieux à l’endroit du défenseur des Leafs.
Au cours du même engagement, Holl a reçu une rondelle en plein visage au moment de chuter devant son filet. Il a regagné le vestiaire des siens ensanglanté.
Dans son cas et celui de Lyubushkin, Keefe a déclaré qu’ils seront réévalués une fois l'équipe de retour à Toronto. Les Maple Leafs reviendront d'ailleurs devant leurs partisans jeudi soir, lorsque les Jets de Winnipeg visiteront le Scotiabank Arena.