Une troisième période endiablée à l’avantage du Phoenix
Agence QMI
Le Phoenix de Sherbrooke a inscrit quatre des six buts marqués durant la troisième période de leur duel contre les Mooseheads, jeudi à Halifax, pour finalement l’emporter 6 à 4.
À égalité 2 à 2 après 40 minutes de jeu, les deux formations se sont d’abord échangé une réussite. Puis, les visiteurs ont secoué les cordages trois fois dans un intervalle de 136 secondes, pour filer vers la victoire.
- À lire aussi: LHJMQ: Ève Gascon rappelée par les Olympiques
- À lire aussi: La LHJMQ dévoile le format de ses séries
L’espoir du Canadien de Montréal Joshua Roy a poursuivi sa saison de rêve dans le circuit Courteau, lui qui a réussi un doublé en plus d’amasser une mention d’aide. L’attaquant Justin Gill et le défenseur David Spacek ont aussi amassé trois points dans la victoire.
C’est toutefois Xavier Parent qui a été le plus productif. Non seulement l’athlète de 20 ans a-t-il touché la cible une fois, mais il a aussi préparé trois des buts des siens.
Elliot Desnoyers (deux fois), Mathieu Cataford et James Swan ont assuré la réplique des favoris de la foule.
Cam Squires s’éclate contre les Saguenéens
Au Centre 200, l’attaquant des Eagles du Cap-Breton a réussi un tour du chapeau, aidant les siens à humilier les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 8 à 2.
Squires a d’abord fait mouche en fin de première période, portant ainsi le pointage à 3 à 1. Il est revenu à la charge au troisième tiers, lui qui a réussi les sixième et septième réussites des siens.
Squires a conclu son match avec quatre points, lui qui a aussi préparé le filet de Peter Repcik. Logan Camp, Matthew MacDonald et Nicholas Girouard (deux fois) ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs.
Matej Kaslik et Andrei Loshko ont été les buteurs des visiteurs.