Outrageuse domination des Remparts
Agence QMI
C’était le jour de la marmotte pour l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui a de nouveau été vaincu par les Remparts de Québec. Mercredi soir, la troupe de l’entraîneur-chef Patrick Roy a dominé au compte 11 à 0 au Centre d’excellence Sports Rousseau.
C’est la quatrième fois en autant de duels cette saison que le club de la Vieille Capitale avait le meilleur sur ses rivaux des Basses-Laurentides.
- À lire aussi: Les Wildcats ne font pas le poids
- À lire aussi: La LHJMQ dévoile le format de ses séries
Nicolas Savoie a donné le ton en s’inscrivant deux fois à la marque dans les neuf premières minutes de la rencontre. Le défenseur de 19 ans a fait mouche en avantage et en désavantage numérique. Il a dorénavant amassé neuf filets en 2021-2022.
Devant la cage de l’Armada, le gardien de première année Nicholas Sheehan a disputé un peu plus de 32 minutes. Avant de laisser sa place à son coéquipier Charles-Édward Gravel, il a été déjoué par des lancers de Davis Cooper, Zachary Bolduc et Nathan Gaucher. Au total, l’homme masqué a fait face à 22 tirs.
L’arrivée de Gravel n’a pas eu l’effet escompté dans le camp des favoris de la foule. Avant la fin du deuxième tiers, Xavier Fillion et James Malatesta ajoutaient à l’insurmontable avance des Remparts.
La domination des «Diables Rouges» s’est poursuivie en troisième avec le deuxième et le troisième de la partie de Bolduc, qui a 32 buts à son compteur dans la présente campagne. Théo Rochette et Malastesta ont complété la marque.
C’est Gaucher qui a vu son nom être inscrit le plus souvent à la feuille de pointage. L’espoir en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey a aussi fourni quatre mentions d’aide pour un total de cinq points. C’était la première fois de sa carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) que le natif de Richelieu amassant autant de points.
De son côté, le gardien Fabio Iacobo a effectué 21 arrêts pour signer son premier blanchissage de la saison et son sixième depuis qu’il évolue dans le circuit Courteau.
Les Remparts, qui ont connu le bonheur de la victoire sept fois à leurs huit derniers matchs, tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi soir. Pour l’occasion, ils se mesureront à l’Océanic de Rimouski au Colisée Financière Sun Life.