Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une transaction que le Lightning aurait voulu éviter

Julien BriseBois, directeur général du Lightning, soulève la coupe Stanley, en 2021, après avoir triomphé face au Canadien de Montréal en grande finale.
Julien BriseBois, directeur général du Lightning, soulève la coupe Stanley, en 2021, après avoir triomphé face au Canadien de Montréal en grande finale. Photo Mike Ehrmann / Getty Images / AFP
Partager

Agence QMI

2022-07-04T15:17:40Z
Partager

Ce n’est pas de gaieté de cœur que le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Julien BriseBois, a échangé le défenseur Ryan McDonagh.

Dimanche, le Québécois a envoyé le vétéran de 33 ans aux Predators de Nashville en retour de l’arrière Philippe Myers et de l’espoir Grant Mismash. N’eut été d’un besoin de se départir de son imposant contrat, le DG n'aurait pas laissé aller un joueur qui évoluait pour les «Bolts» depuis février 2018. 

«Si nous ne vivions pas dans un monde où nous devons composer avec un plafond salarial qui n’augmente pas, je n’aurais jamais même pensé à demander à Ryan McDonagh de lever sa clause de non-échange. J’aurais été ravi de savoir qu'il a un contrat avec nous pour quatre autres années», a dit BriseBois, dont les propos ont été rapportés par le site web de son organisation.

Publicité

En 2022-2023, McDonagh disputera la quatrième saison d’un contrat de sept ans paraphé en juillet 2018. Cette entente lui rapporte 6,75 millions $ annuellement.

Heureux du retour

BriseBois s’est aussi dit excité de l’arrivée de Myers dans sa formation. Le natif de Moncton, au Nouveau-Brunswick, n’a disputé que 27 matchs avec les «Preds» l’an dernier. Il s’agissait de sa première saison dans cette organisation, après avoir amorcé sa carrière professionnelle dans le giron des Flyers de Philadelphie.

«Nous l’aimions déjà quand il évoluait dans le junior. Nous aimons beaucoup les outils qu’il a dans son coffre», a indiqué le directeur général du Lightning à propos de celui qui a porté les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda de 2013 à 2017.

Plusieurs ont spéculé que les «Bolts» pourraient racheter la dernière année du contrat de Myers pour créer davantage d’espace sous le plafond salarial. Son entente aura un impact de 2,55 millions $ l’an prochain.

BriseBois a toutefois mis fin aux rumeurs et a affirmé que le plan était de voir le défenseur droitier dans sa formation en 2022-2023. Il a même abordé les critiques concernant le coup de patin de son nouveau joueur.

«Par le passé, nous avons été en mesure de travailler avec athlètes et nous en avons fait de meilleurs patineurs», a exprimé le DG.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet