Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Ryan McDonagh échangé

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-07-03T17:36:39Z
2022-07-03T18:14:27Z
Partager

Le Lightning de Tampa Bay s’est départi du défenseur Ryan McDonagh, dimanche, en l’envoyant aux Predators de Nashville.

En retour, la formation floridienne met la main sur le défenseur Philippe Myers et l’attaquant Grant Mismash, a confirmé le directeur général du Lightning Julien BriseBois. Les finalistes de la coupe Stanley se départissent surtout du lourd contrat de McDonagh, qui comptait pour 6,75 millions $ sur la masse salariale, et ce, jusqu’à la conclusion de la campagne 2025-2026.

Acquis des Rangers de New York durant la saison 2017-2018, l’ancien choix de première ronde (12e au total) du Canadien de Montréal en 2007 s’est avéré être un élément intégral des deux conquêtes de la coupe Stanley du Lightning. 

Publicité

 «Ryan McDonagh est le joueur d'équipe ultime et il va amener de l'expérience et du leadership dans notre alignement, a réagi le directeur général David Poile dans un communiqué. Nous ne pourrions être plus excités qu'il ait accepté de lever sa clause de non-échange pour venir à Nashville. Grâce à sa polyvalence, il va immédiatement renforcer dans notre brigade défensive.»

Âgé de 33 ans, McDonagh compte 337 points en 783 matchs dans la Ligue nationale, lui qui a noirci la feuille de pointage 26 fois en 71 matchs en 2021-2022.

Pour sa part, Myers a entamé sa carrière professionnelle, après un passage avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, avec les Flyers de Philadelphie, où il a joué 115 matchs, répartis sur trois saisons, en plus d’amasser 29 points.

Lors de la dernière saison morte, il avait été impliqué dans une transaction à trois équipes qui avait fait passer l’attaquant Nolan Patrick des Flyers aux Golden Knights de Vegas et le défenseur Ryan Ellis des Predators aux Flyers. Myers a ajouté quatre points en 27 duels au Tennessee.

Pour sa part, Mismash, un choix de deuxième tour (61e au total) des «Preds» en 2017, vient de conclure sa première campagne professionnelle dans la Ligue américaine, avec les Admirals de Milwaukee, après avoir terminé son parcours scolaire avec l’Université du North Dakota. Avec les Admirals, il a amassé 12 points en 57 duels. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet