Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une tragédie frappe Ryan White

PIERRE-PAUL POULIN/LE JOURNAL DE MONTRÉAL/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-02-20T17:56:01Z
2022-02-20T22:04:12Z
Partager

L’ancien joueur du Canadien de Montréal Ryan White vit des moments très difficiles présentement, alors que son fils de trois ans et demi a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale très agressive.

C’est ce qui a été indiqué dans une page de sociofinancement lancée par une amie du hockeyeur et de sa conjointe Sarah.

«Il s’agit d’une forme agressive de cancer du cerveau, que l’on retrouve le plus souvent chez les enfants âgés de sept à dix ans. Il a un taux de survie de 0%», est-il écrit sur la plateforme «gofundme».

«Gordie n’est pas seulement une lumière dans la vie de ses parents, de sa sœur Molly et de sa famille, mais il laisse un impact significatif sur tous ceux qu’il rencontre. C’est un petit garçon heureux, aimant, comique, plein d’esprit et charmant.»

Par ailleurs, le gardien du Tricolore Carey Price et son épouse Angela ont fait un don de 5 000$ à la famille White. En fin d’après-midi dimanche, la campagne de sociofinancement avait permis d’amasser plus de 95 000$.

White a été un choix de troisième ronde du Canadien (66e au total) lors du repêchage de 2006. Il a disputé 141 rencontres dans l’uniforme du CH, y amassant cinq buts et 12 mentions d’aide pour 17 points. Il a aussi porté les couleurs des Flyers de Philadelphie, du Wild du Minnesota et des Coyotes de l’Arizona. En carrière dans la Ligue nationale, il a récolté 61 points en 313 matchs.

White a disputé sa dernière campagne chez les professionnels en 2020-2021, alors qu’il évoluait pour le Thunder de Wichita dans la ECHL.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet