Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Jeux olympiques : Cinq joueurs qu’on pourrait voir dans la LNH

Partager

Agence QMI

2022-02-20T15:19:15Z
Partager

Sans les joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH), le tournoi olympique de hockey masculin devient une belle vitrine pour les athlètes évoluant en Europe et dans les rangs universitaires. Voici cinq joueurs pour qui le tournoi de Pékin pourrait servir de tremplin vers le circuit Bettman.

Sean Farrell 

L’espoir du Canadien de Montréal a été l’un des meilleurs pointeurs du tournoi avec six points, dont trois buts, en quatre rencontres. Depuis qu’il a été repêché en quatrième ronde (124e au total) en 2020, le petit attaquant ne fait qu’impressionner partout où il passe.

Les performances de Farrell à l’Université Harvard cette saison et la confiance que lui a octroyée l’équipe nationale des États-Unis sont des gages de succès pour la suite.

Juraj Slafkovsky 

Slafkovsky connaissait une première saison honnête en Ligue élite de Finlande, avec quatre points en 21 rencontres, mais voilà qu’il a explosé aux Jeux olympiques pour mousser un peu plus sa candidature en vue du prochain repêchage de la LNH. 

Publicité

AFP
AFP

Certains experts prédisent que son nom pourrait être appelé parmi les cinq premiers en juillet.

À 17 ans seulement, l’attaquant a mené la colonne des buteurs du tournoi avec sept réussites et a permis à la Slovaquie de décrocher une médaille de bronze historique.

Ivan Fedotov 

À 25 ans, Ivan Fedotov est perçu par plusieurs comme le prochain adjoint de Carter Hart chez les Flyers de Philadelphie. Les gardiens de 6 pi 7 po ne courent pas les rues, et le Russe a remporté quatre rencontres à Pékin, dont deux par blanchissages.

AFP
AFP

Le choix de septième tour (188e au total) des Flyers en 2015 roule sa bosse en Ligue continentale depuis plusieurs années et est le numéro 1 du CSKA de Moscou cette saison.

Kent Johnson 

Malgré ses 19 ans, Kent Johnson a été invité à faire partie de la formation canadienne aux Jeux. 

Les vétérans ont eu du mal à suivre le rythme effréné de l’espoir des Blue Jackets de Columbus, qui a conclu le tournoi avec cinq points en quatre matchs.

AFP
AFP

Les Jackets aiment faire confiance aux jeunes attaquants. Il y a ainsi de bonnes chances qu’on voit Johnson en Ohio la saison prochaine. 

Très bien entouré à l’Université du Michigan avec Owen Power, Matty Beniers et Luke Hughes, notamment, il est un fabricant de jeux hors pair.

Adam Tambellini 

Avec sept points en quatre duels, le Canadien Adam Tambellini est à égalité le meilleur pointeur du tournoi olympique. À 27 ans, l’ancien espoir des Rangers de New York joue son meilleur hockey en carrière à Rogle, en Ligue élite de Suède.

L’ailier gauche a connu quatre bonnes campagnes dans la Ligue américaine avant de s’exiler en Europe en 2019. Tambellini n’a jamais joué dans la LNH. Une équipe lui offrira-t-elle une chance?

Publicité
Publicité