Une surprise attend les téléspectateurs de 5e rang
Guillaume Picard
Les auteurs Sylvie Lussier et Pierre Poirier feront une apparition éclair dans un épisode de leur série 5e rang, le mardi 18 janvier, sur ICI Télé, pour marquer l’écriture de leur 1000e scénario de fiction pour le petit écran.
• À lire aussi: Le retour à Valmont est brutal pour Marie-Luce et Charles dans 5e rang
Ils seront du troisième épisode de la quatrième saison de la série, qui met notamment en vedette Maude Guérin, François Papineau et Maxim Gaudette.
• À lire aussi: Josée Deschênes se confie sur son bonheur d’être grand-mère
On verra Mme Lussier et M. Poirier au restaurant Carré Vert en train de prendre des mesures aux côtés du chef Pascal Faubert (Antoine Durand), sous l’œil attentif de Mireille (Geneviève Brouillette) et de Clothilde (Frédérike Bédard). Mme Lussier est une designer et M. Poirier un ouvrier. Faubert est là avec eux pour évaluer le potentiel de l’endroit à la demande de Lucas (Louis-David Morasse), en vue d'apporter des améliorations au principal lieu de rencontre de Valmont.
«On se considère immensément choyé de pouvoir compter sur l’engouement continu du public après plus de 30 ans d’écriture télévisuelle, et mille épisodes», ont écrit Sylvie Lussier et Pierre Poirier, dans un communiqué jeudi.
• À lire aussi: Brigitte Poupart donne la réplique à son amoureux dans 5e rang
«Histoire de se gâter encore plus, on est allé fêter ça avec la belle gang de "5e rang", ont ajouté les deux complices. Un grand plaisir! Mais on va tout de même se limiter à l’écriture pour la suite!»
Trente ans d’écriture
Mme Lussier et M. Poirier font carrière depuis trois décennies. Ils ont scénarisé les téléromans à succès «4 et demi» (sept saisons), «L’auberge du chien noir» (15 saisons) et «Les aventures tumultueuses de Jack Carter» à l’antenne du diffuseur public, en plus d’animer certaines émissions, comme «Zoolympiques», «Bêtes, pas bêtes», «Bêtes, pas bêtes plus» et «M’as-tu lu?». Ils ont par ailleurs scénarisé le film «L’Odyssée d’Alice Tremblay», réalisé par Denise Filiatrault.
À voir aussi: L’évolution des comédiens de 5e rang