Étienne Boulay célèbre ses cinq ans de sobriété avec un message inspirant
Vanessa Hébert
Le 6 janvier est une journée importante pour Étienne Boulay, qui célèbre ses cinq ans de sobriété.
• À lire aussi: Maripier Morin et Étienne Boulay abordent leurs dépendances dans le premier épisode du balado Grains d'espoir
• À lire aussi: Cette vidéo d’Étienne Boulay et de sa fille fera fondre votre cœur
L’animateur a partagé un message touchant, question de souligner cette date importante à ses yeux, date où il est entré en centre de désintox. Il souhaite souligner cette date marquante publiquement, car il est fier de lui, mais aussi pour saluer ceux qui, comme lui, ont pris la décision d’arrêter de consommer, ainsi que pour les motiver. Il en profite également pour remercier ses proches qui l’ont soutenu et les professionnels qui l’ont aidé.
Pour accompagner son texte, Étienne a partagé une photo de lui tenant un dessin fait par sa fille, célébrant ce bel accomplissement.
• À lire aussi: Maïka Desnoyers annonce une collaboration bien spéciale
• À lire aussi: Maïka Desnoyers fait des confidences-chocs sur une période sombre de sa vie
• À lire aussi: Maïka Desnoyers partage une photo d'elle enfant et la ressemblance avec sa fille est frappante
«5 ans sans consommer • 5 years sober
Ma fille m’a fait un beau dessin ce matin. Le 6 janvier 2017, j’ai décidé de retourner en rehab pour Xième fois. Convaincu que j’allais perdre la face publiquement en le faisant, mais surtout convaincu que c’était ma seule option: essayer une autre fois d’aller chercher de l’aide ou mourir dans mon égo. Je souligne mes années de sobriété, non pas pour me vanter (même si je suis vraiment fier!), mais parce que ça me motive quand vous me partagez les vôtres. Pour ceux et celles qui sont game, partagez votre temps de sobriété dans les commentaires! Que ce soit 10 ans, 3 mois, 12 heures, peu importe. Je suis convaincu que ça va motiver certaines personnes qui se posent des questions!
Merci à ma famille et mes ami.e.s proches qui m’ont enduré pendant mes années Rock ’n’ Roll, qui se sont inquiété, qui ont braillé, qui ont hurlé... qui m’ont cherché des nuits de temps pour essayer de m’aider. Aujourd’hui, je suis encore ici grâce à tout ce monde-là, grâce aux professionnels qui m’ont outillé et qui continuent de le faire, grâce aux groupes de soutien, grâce à l’appui du public qui, à l’exception de quelques imbéciles, m’ont soutenu dans ce processus difficile. J’ai aussi un magnifique projet sans-alcool avec @atypique.breuvages pour me garder motivé au quotidien. En plus avec le mois sans alcool qui approche, c’est le moment parfait pour faire le move! Pour une liste de ressources en dépendances, visitez le site suivant: https://www.msss.gouv.qc.ca/repertoires/dependances/», a écrit celui qu'on peut entendre au micro du 99,5.
Rapidement après la mise en ligne de sa publication, il a reçu beaucoup de commentaires de félicitations de la part d’abonnés, tels que Pierre Hébert, Guillaume Latendresse et Koriass, ainsi qu’un beau mot de la part de sa conjointe, Maïka Desnoyers: «Tellement de chemin depuis 5 ans. Tu peux être fier de toi et surtout un exemple de persévérance pour tous ceux qui s’en croient incapables». Touchant!
On lui lève notre chapeau!