Une première surprenante pour la quatrième saison de Notre vie
JEUDI 7 JANVIER, 21 H ET 22 H, ARTV
Christine Fortier
Le périple à Los Angeles de Jack et Rebecca ne s’est pas terminé comme celle-ci l’espérait; elle ne revient pas avec un contrat de disque en poche. Elle ne réalisera peut-être pas son rêve d’avoir une grande carrière en musique, mais un autre membre de sa famille le fait à sa place.
Les adeptes de la série seront surpris de voir que les membres de la famille Pearson ne sont pas au centre des intrigues du premier épisode de la quatrième saison. Ils sont tous présents, mais l’accent est mis sur de nouveaux personnages, et il faut patienter jusqu’à la fin de l’heure pour comprendre comment leur destin est lié à celui des Pearson. À noter que deux épisodes sont diffusés en rafale chaque jeudi.
Cela dit, avant de faire leur connaissance, on retrouve Rebecca et Jack au moment où ce dernier stationne sa voiture devant l’appartement de la jeune femme. Même si elle n’a pas décroché de contrat d’album, elle est heureuse d’avoir passé tout ce temps avec lui. Avant de sortir du véhicule, elle l’avertit toutefois de ne pas s’attendre à ce qu’elle l’appelle rapidement. Il lui répond que c’est aussi bien ainsi, puisqu’il sera très occupé de son côté, mais ils se revoient tout de même peu après. Rebecca a promis d’aller dîner avec ses parents à leur country club, et Jack accepte de l’accompagner. Pour respecter le code vestimentaire de l’endroit, l’homme doit acheter un veston, et le vendeur de la boutique qu’il visite est son futur meilleur ami, Miguel Rivas!
Les hasards de la vie
Le premier nouveau personnage introduit dans l’épisode est Cassidy Sharp, une officière de la marine déployée au Moyen-Orient. Peu après avoir persuadé une indicatrice de lui donner le nom d’un poseur de bombe recherché par l’armée américaine, elle apprend qu’il a été abattu dans une attaque de drone qui a fait plusieurs victimes parmi les civils. Après cet incident, Cassidy rentre chez elle, à Pittsburgh, mais ne parvient pas à reprendre une vie normale auprès des siens. Le jour où elle frappe son fils, son mari lui montre la porte. Désespérée, elle cherche de l’aide dans un centre pour vétérans. C’est à ce moment que son chemin croise celui de Nicky Pearson, le frère de Jack.
Malik Hodges, lui, semble être un adolescent bien ordinaire, jusqu’à ce qu’on réalise qu’il est le père d’un bébé âgé de quelques mois. Il habite avec ses parents, Kelly et Darnell, et travaille au garage de ce dernier. Même s’il adore sa fille, Malik est déçu d’apprendre qu’il ne pourra pas aller au barbecue organisé par son ami André. En effet, le matin de l’événement, Kelly lui annonce qu’elle n’est plus disponible pour s’occuper du bébé. En voyant la réaction de son fils, elle lui rappelle qu’il doit assumer ses responsabilités. À la fin de leur journée de travail, Darnell dit à Malik qu’il surveillera l’enfant, ce qui permet au jeune père d’assister au barbecue et d’être présenté à une nouvelle venue à Philadelphie.
Un plus grand mystère tourne autour du dernier personnage qui s’ajoute à la distribution de la série. On découvre qu’il est aveugle, qu’il écrit des chansons et qu’il habite avec son chien, Sam. Le lendemain d’une soirée trop arrosée, il va déjeuner au restaurant et y rencontre sa future épouse, Lucy, une chef qui rêve d’ouvrir son propre établissement.
Désir d'indépendance
L’action du deuxième épisode se déroule à la fin des vacances d’été. Jack et Rebecca proposent à Kate, Kevin et Randall de passer la journée à la piscine, comme ils avaient l’habitude de le faire quand ils étaient plus jeunes. Le peu d’enthousiasme que le trio affiche à cette idée fait réaliser à Jack et Rebecca que leurs enfants ne sont plus des bébés. De la même façon, Tess et Deja n’ont pas envie d’explorer Philadelphie avec Randall et Beth. Pour acheter la paix, Randall tient la promesse qu’il avait faite à Deja de l’accompagner en autobus de la ville jusqu’à son école, et Beth va chez le coiffeur avec Tess, qui veut entreprendre son année scolaire avec un nouveau look. Pendant ce temps, à Los Angeles, Kate, Toby, Rebecca, Miguel, Kevin et Madison rencontrent une spécialiste qui leur donne des conseils pour mieux répondre aux besoins particuliers de bébé Jack.
JEUDI 7 JANVIER, 21 H ET 22 H, ARTV