Un bande-annonce intense pour le retour de District 31
Vanessa Hébert
La finale de mi-saison de District 31, diffusée tout juste avant les Fêtes, a pris les téléspectateurs de court... en plus de les faire patienter quelques semaines pour connaître la suite des choses!
• À lire aussi: Voici quand recommencent vos émissions favorites en 2021
• À lire aussi: District 31: Le personnage de Gabrielle n’est pas au bout de ses peines
L'épisode du 17 décembre s'est terminé alors qu'on a appris deux choses: d'abord, Virginie Francoeur (Catherine-Audrey Lachappelle) a été retrouvée morte dans le lit de Francis Garant (Frédéric De Grandpré), l'ancien mari de la lieutenante Gabrielle Simard (Geneviève Brouillette), puis Yves Jacob (Marc Fournier) se joint à l'équipe du service des enquêtes indépendantes, aux côtés de Mélissa Corbeil et André Dallaire (Brigitte Paquette et Pierre-François Legendre). Rappelons également que l'épisode s'était conclu avec les policiers qui débarquaient justement chez Francis et que l'épisode se terminait par un coup de feu...
Voilà que la nouvelle bande-annonce, publiée sur la page Facebook de la quotidienne, nous donne un aperçu de ce qui attend l'équipe du 31 et les gens qui gravitent autour d'eux après ces deux événements majeurs.
La vidéo débute avec Gabrielle s'exclamant «Ça se peut pas», nous portant à croire qu'elle vient d'apprendre pour son ex-mari. On réalise également que ce dernier n'est pas mort, ce qui nous fait questionner qui a tiré le coup de feu.
On comprend aussi que Pascale Lanier et Nick Romano (Caroline Néron et Mathieu Baron) continuent leurs manigances et risquent de passer à la prochaine étape... Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça risque de brasser!
• À lire aussi: District 31: Luc Dionne dit sa façon de penser aux détracteurs de Caroline Néron
• À lire aussi: Le tournage de District 31 interrompu en raison d'un cas de COVID-19
En entrevue dans le TV Hebdo un peu plus tôt en décembre, Geneviève Brouillette, l'interprète de Gabrielle Simard, nous avait prévenus que son personnage n'était pas au bout de ses peines, et si on se fie à la bande-annonce, elle disait vrai!
«Heureusement, c’est là que la solidarité de l’équipe du 31 va opérer. Daniel Chiasson et sa gang ne laisseront pas tomber Gabrielle», nous avait-elle également confié.
District 31 sera de retour dès le 4 janvier à 19h, sur les ondes d'ICI Télé.