Une première femme devient adjointe dans la LAH
Agence QMI
Jessica Campbell est devenue la première femme à obtenir un poste d’adjointe à l’entraîneur-chef dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mardi.
La dame de 30 ans secondera Dan Bylsma derrière le banc des Firebirds de Coachella Valley, le club-école du Kraken de Seattle.
- À lire aussi: Kent Hughes hésite encore entre trois joueurs
- À lire aussi: Lecavalier donne son avis sur Shane Wright
Ce n’est pas la première fois que Campbell brise un plafond de verre, puisqu’elle était devenue la première femme à assumer la fonction d'adjointe à l’entraîneur au Championnat du monde de hockey sur glace. Lors de la plus récente présentation de cette compétition, elle travaillait pour l’Allemagne.
La saison dernière, Campbell a rejoint le programme de développement du Storm de Tri-City, dans l'USHL, où elle dirigeait le programme de hockey féminin du Storm de Windy City à Chicago, tout en servant également d'adjointe à l'instructeur-chef chez les Ice Tigers de Nuremberg, dans la Deutsche Eishockey Liga (DEL).
Avant de faire le saut comme entraîneuse, la Canadienne a joué pendant trois saisons pour l’Inferno de Calgary, dans la défunte Ligue canadienne de hockey féminin. Elle a également évolué pendant quatre saisons pour l’Université Cornell.
L’embauche de Campbell survient quelques jours après qu’Emily Engel-Natzke soit devenue la première femme à décrocher le poste d’entraîneuse vidéo avec une équipe de la Ligue nationale. Cette dernière s’est vu offrir cet emploi par les Capitals de Washington, après avoir occupé les mêmes fonctions chez les Bears de Hershey, dans la LAH.