Grosse promotion pour Hayley Wickenheiser
Agence QMI
L’ancienne hockeyeuse Hayley Wickenheiser agira désormais comme adjointe au directeur général des Maple Leafs de Toronto, a-t-il été annoncé mardi.
Celle qui épaulera ainsi le DG Kyle Dubas surveillera attentivement tout ce qui a trait au développement des joueurs.
- À lire aussi: Kent Hughes hésite encore entre trois joueurs
- À lire aussi: Lecavalier donne son avis sur Shane Wright
Précédemment, elle avait été embauchée par les Leafs comme assistante directrice au développement des joueurs le 23 août 2018 pour ensuite devenir directrice senior de ce service le 17 mai 2021, tandis que la Québécoise Danielle Goyette décrochait l’emploi de directrice du développement des joueurs.
Wickenheiser est la quatrième femme à occuper un poste d’adjointe au DG dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey.
Par ailleurs, le club torontois a également promu Ryan Hardy et Darryl Metcalf à des postes d’adjoints au DG, tandis que Curtis Sanford a été nommé instructeur des gardiens. Il remplacera Steve Briere dont le contrat n’a pas été renouvelé à son échéance, le 30 juin. Celui-ci travaillera pour le Kraken de Seattle en 2022-2023.