Une nouvelle tête de hockey à Vancouver
Agence QMI
Comme le Canadien de Montréal, les Canucks de Vancouver avaient besoin d’un changement et ils ont embauché jeudi Jim Rutherford à titre de président des opérations hockey et directeur général intérimaire, pour arriver à leurs fins.
«C’est le temps d’avoir une nouvelle vision et un nouveau meneur qui montrera la voie à prendre pour cette équipe, a affirmé Francesco Aquilini, président des Canucks, au moment d’annoncer l’ajout de Rutherford. Jim a une énorme expérience pour bâtir et mener des organisations gagnantes. Je crois qu’il aidera à faire des Canucks de Vancouver une équipe pouvant à nouveau aspirer aux grands honneurs.»
- À lire aussi: L’OHL suspend Arber Xhekaj indéfiniment
- À lire aussi: 500 victoires : un exploit à la portée de Carey Price?
S’il obtient le titre de directeur général par intérim, Rutherford sera lui-même en charge de trouver le candidat idéal pour combler ce poste. C’est à croire que les Canucks pourraient aussi profiter, comme à Montréal, d’une gestion à deux têtes. Dans un tel contexte, l’ancien directeur général du Canadien Marc Bergevin pourrait-il se joindre à Rutherford? Il est permis d’en douter.
Trois coupes Stanley
Rutherford, 72 ans, a occupé le poste de DG au sein de la concession des Hurricanes de la Caroline de 1994 à 2014 pour ensuite remplir ces mêmes tâches chez les Penguins de Pittsburgh de 2014 à 2021. Il a quitté son emploi le 27 janvier dernier.
Intronisé au Temple de la renommée du hockey en tant que bâtisseur en 2019, Rutherford compte trois coupes Stanley à son actif.
À Vancouver, les derniers jours ont été mouvementés. L’instructeur-chef Bruce Boudreau a pris la place de Travis Green, congédié lundi, en même temps que le directeur général Jim Benning, notamment. Depuis son arrivée, le club a signé deux gains d’affilée, l’emportant 4 à 0 contre les Kings de Los Angeles, lundi, puis 2 à 1 en fusillade face aux Bruins de Boston, mercredi.