Une maquilleuse révèle quel fard à joue il faut porter pour avoir l'air plus jeune
Astuces maquillage
Élise Fiola
Le choix du fard à joues peut grandement influencer le look final. Pour nous guider dans cette décision, la maquilleuse professionnelle Virginie Vandelac souligne ces quelques éléments à prendre en compte.
- À lire aussi : 5 trucs de maquillage pour un effet antiâge bluffant
- À lire aussi : 10 erreurs de maquillage à éviter à tout prix
D’abord, le choix de la teinte du fard à joue dépend grandement de notre carnation. Pour déterminer si un blush est clair ou foncé, il faut toujours le comparer à sa propre teinte de peau.
Une teinte plus foncée rendra un effet plus mature au maquillage, alors qu’une teinte plus pâle pourra illuminer le teint et apporter une dose de jeunesse, dévoile la spécialiste.
Elle suggère aux peaux foncées d’opter pour des teintes vibrantes, éclatantes et lumineuses, qu’elles soient chaudes ou froides. En revanche, elle souligne que les teintes pastel auront l’effet de tenir le visage. Cette palette de couleurs serait donc à éviter pour les teints foncés alors qu’elle vient apporter un effet de lumière à celles qui ont la peau claire.
Du côté des blush au fini métallique, elle rappelle que ceux-ci viennent accentuer la texture de la peau.
Pour l’appliquer sans mettre de l’avant les imperfections, elle recommande alors de poser le produit sur l’os de la pommette, là où les pores sont moins visibles. Cette technique mettra en valeur les traits naturels du visage et donnera une touche de glam à votre look.
- À lire aussi : «No makeup makeup»: voici comment adopter LE look tendance de l'été
- À lire aussi : Cette astuce maquillage TikTok camoufle instantannément les cernes