Une longue suspension pour Zachary L'Heureux
TVA Sports
L’attaquant des Mooseheads de Halifax Zachary L’Heureux a été suspendu pour 10 rencontres par la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) pour avoir dardé un jeune partisan des Olympiques de Gatineau à l’aide de son bâton il y a une semaine.
Le geste rapporté sur les médias sociaux par une mère de famille avait beaucoup fait jaser, mais le circuit Courteau n’avait pas imposé de sanction au joueur de 19 ans puisqu’il manquait de preuves incriminantes.
- À lire aussi: Zachary L'Heureux suspendu indéfiniment
- À lire aussi: Le hockey n'est pas toxique, assure Gilles Courteau
Une nouvelle vidéo montrant le geste disgracieux de L’Heureux a fait surface, étant notamment obtenue par la station 104,7 FM, et la LHJMQ a décidé de suspendre indéfiniment l’attaquant, vendredi. Après une concertation de plusieurs jours et une discussion avec le joueur, le directeur de la sécurité des joueurs de la ligue a tranché.
Primeur : J’ai obtenu une vidéo qui montre que Zachary L’Heureux (@HFXMooseheads) passe son bâton entre la porte et la bande et il semble tenter de frapper des partisans. @OlympiquesGAT @LHJMQ pic.twitter.com/AHOG7Z21uh
— Yanick St-Denis (@StDenis1047) 10 février 2023
«Comme le démontre la nouvelle séquence vidéo obtenue par la Ligue, le geste de Zachary L’Heureux qui est survenu après le match ne peut tout simplement pas être toléré par la LHJMQ. Par ailleurs, puisque le joueur a été suspendu à plusieurs reprises, il est considéré comme un récidiviste», a-t-on fait savoir par voie de communiqué.
Il s’agit de la huitième suspension de l’espoir des Predators de Nashville, qui a déjà dû rater 27 parties en 27 mois en raison de son comportement déplorable.
Le Montréalais a amassé 37 points en 24 matchs cette saison, sa quatrième dans la LHJMQ.